15 successeurs issus de la diversité !

Iron Man : Riri Williams

(image © Marvel Comics)

Adolescente afro-américaine, Riri Williams est identifiée comme une enfant prodige très tôt. Malgré le soutien de ses proches, elle se renferme sur elle-même. Cependant, mise au défi d’être la nouvelle Tony Stark, Riri Williams commence à reproduire par rétro-ingénierie l’armure Iron Man. Lors de son vol d’essai, elle intercepte des fugitifs… au prix de l’armure elle-même. Cependant, la jeune Riri Williams a attiré l’attention de Tony Stark qui se reconnait en elle et la soutient dans ses efforts. Lorsque Tony Stark plonge dans le coma à l’issue de son affrontement contre Carol Danvers, Riri Williams reçoit l’aide d’une intelligence artificielle modelée sur Tony. La société de Stark lui accorde l’accès au laboratoire de Tony. Riri prend le surnom d’Ironheart, en hommage à une amie fauchée par une balle en plein cœur.

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !

iron man armure tony stark
(image © Marvel Comics)

 

 

Mister Terrific : Michael Holt

(image © DC Comics)

Afro-américain, Michael Holt est un génie. Troiisème individu le plus intelligent de la Terre DC ,et titulaire de plusieurs doctorats, Michael Holt est également un Michael Holt. Sa vie change du tout au tout lorsqu’il perd sa famille. Alors qu’il songe au suicide, Michael rencontre le Spectre, incarnation de la colère divine et membre de la Société de Justice dans les années 40. Le Spectre lui parle de son ancien compagnon, Terry Sloane alias Mister Terrific, dont la vie est proche de celle de Michael Holt. Insatisfait par la vie, Terry Sloane envisageait également de mettre fin à ses jours avant de dédier son intelligence et ses capacités physiques à la justice. Inspiré par cette histoire, Holt devient le nouveau Mister Terrific et rejoint la nouvelle incarnation de la JSA. Cet héritage ne va pas sans poser problème : Michael se fait une ennemie personnelle de Roulette, la nièce de Sloane.

À LIRE AUSSI : Les 10 personnages DC Comics les plus RICHES !

riches
(image © DC Comics)

 

 

X-O Manowar : Randy Cartier

(image © Valiant Comics)

Dans la 1re série X-O Manowar, le barbare Aric se retrouve transporté dans le présent. Il lutte contre les extraterrestres qui l’ont enlevé à l’aide de l’armure Shanhara. Celle-ci le met rapidement à jour sur l’évolution de la société. Ses ennemis se sont infiltrés dans toutes les strates de la société, notamment le monde financier. Après avoir vaincu certains de ses extraterrestres à la tête d’une entreprise nommée Orb Industries, Aric en devient le PDG. Sa cheffe de la sécurité est l’afro-canadienne Randy Cartier, qui gagne peu à peu la confiance du barbare. Celui-ci finit par se lasser de la civilisation et décide de s’en éloigner. Aric confie alors sa société et son armure à Randy Cartier. D’abord hésitante, elle finit par s’enivrer de la puissance de Shanhara. Des traumatismes de son passé refont surface. En effet, lors d’une mission pour les services secrets canadiens, Randy Cartier a été retenue captive des mois durant. Le pouvoir de l’armure lui permet de détruire les symboles de son impuissance, mais reflète également son instabilité. Au contact de Randy, Shanhara se déforme de plus en plus…

À LIRE AUSSI : Doctor Mirage : Les origines du médium de Valiant, détective du surnaturel [avis]

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 72 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.