Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

Le Hurleur

(image © Marvel Comics)

Sean Cassidy apparait pour la 1re fois au service de Factor Three, une organisation terroriste. Il finit par participer à plusieurs aventures des X-Men et rejoint temporairement leur équipe. Amoureux de Moïra McTaggert, il sombre dans l’alcoolisme lorsque celle-ci meurt. Il fonde alors X-Corps, une milice chargée de protéger les mutants. Le hic, c’est qu’il utilise des criminels pour maintenir l’ordre. Pour les contrôler, le Hurleur profite de Martinique Jason, la fille de Jason Wyndgarde, qu’il maintient en captivité. Tout s’effondre lorsque Mystique lui tranche la gorge et libère Martinique. Le Hurleur survit mais ses pouvoirs sont affaiblis. Il trouve bientôt la mort lors du retour de Vulcan sur Terre. Il est pourtant ramené à la vie à plusieurs reprises. Il rejoint les troupes de mutants ramenés à la vie par Séléné. Plus tard, il devient un Cavalier des jumeaux Apocalypse et affronte l’équipe Avengers Unity.

 

 

Wolverine

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : SNIKT ! 20 COUPS de GRIFFES les plus mémorables de WOLVERINE
James « Logan » Howlett alias Wolverine a traversé plusieurs décennies tantôt en héros, tantôt en criminel. L’une des raisons pour lesquelles il rejoint les X-Men est qu’il pourra échapper à sa nature bestiale. Cependant, alors que Magnéto a arraché l’adamantium de son squelette, une tentative avortée de le lui rendre le fait régresser sur le plan mental et physique. Il massacre alors sans merci Genesis, l’homme responsable de son état. Cependant, quelques mois plus tard, Apocalypse réussit là où Genesis avait échoué. Wolverine retrouve son adamantium mais devient le cavalier Mort. Il affronte notamment Hulk, Cyclops, Jean Grey, Cable et X-Man. Seule l’intervention de ses protégées Kitty Pryde et Jubilée parviennent à le ramener à la raison. Une autre organisation va cependant l’utiliser comme une arme. La Main prend en effet le contrôle de Logan qui devient leur agent le plus mortel. Il faut cette fois l’intervention des Avengers et des X-Men pour le stopper.

 

 

Diablo

(image © Marvel Comics)

Lorsque Kitty Pryde et Illyana Raspoutine disparaissent, les X-Men se lancent sur leurs traces. L’équipe se retrouve dans les Limbes, une dimension où le temps n’a plus de sens. Ils tombent notamment sur les cadavres de Colossus et de Wolverine. Kitty rencontre la version de Diablo de ces X-Men qui ont échoué. Lui a survécu mais est passé au service de Belasco. Ce Diablo est devenu un monstre libidineux qui agresse Kitty et fait des avances à la jeune sœur de Colossus. Lors d’une autre confrontation avec son double, il va jusqu’à embrasser le corps de sa mère adoptive. Cette version du personnage laisse entendre qu’il illustre la véritable nature de Diablo. Si cela ne s’est jamais vérifié dans l’univers régulier, celui de l’univers Ultimate semble confirmer cette prophétie. Il enlève en effet la chanteuse Dazzler pour la « séduire »…

À LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.