Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

Iceberg

(image © Marvel Comics)

Après avoir quitté les X-Men, Angel et Bobby Drake, alias Iceberg, rejoignent l’équipe des Champions. Cette équipe finit par se dissoudre. Iceberg se rend alors au chevet d’une victime collatérale de leur affrontement, un nommé Clarke. Mais ce dernier enlève et hypnotise Iceberg. Il fait alors de l’ancien X-Men son homme de main sous l’identité de Rampage. Doté d’un exosquelette, Bobby affronte ainsi Spider-Man et Angel avant d’être libéré de l’influence de Clarke. Dans Astonishing X-Men, Iceberg est infecté par le pouvoir d’Apocalypse et développe une autre personnalité. Il plonge le monde entier dans les glaces et tente d’enlever son ancienne petite amie Opale. Il affronte alors les X-Men sous la forme d’un véritable géant de glace qui manque de tuer Thor.

 

 

Havok

(image © Marvel Comics)

Frère de Cyclope, Havok, de son vrai nom Alex Summers, devient régulièrement le pion d’ennemis qui l’opposent à son frère. Une nouvelle incarnation d’Erik le Rouge influence ainsi Havok et sa compagne Polaris et les pousse à assassiner Charles Xavier. Lorsque l’épouse abandonnée de Cyclope, Madelyne Pryor, devient la Goblyn Queen et plonge New York dans un chaos complet, Havok prend place à ses côtés en tant que « Goblyn Prince ». Lorsque le Seuil du Péril lui donne la chance d’avoir une nouvelle vie, il est réincarné à Genosha, du côté des oppresseurs des mutants. Il tombe sous l’influence de Dark Beast mais, lorsqu’il s’en libère, fonde néanmoins une nouvelle Confrérie des Mauvais mutants. L’un de ses actes les plus spectaculaires est l’attaque d’un avion transportant Cyclope, le Fauve et J. Jonah Jameson. Plus récemment, Havok est l’une des rares personnes dont l’inversion de la personnalité n’a pas été annulée à l’issue de l’event Axis.

 

 

Polaris

(image © Marvel Comics)

Lorna Dane a une origine un peu compliquée. Polaris s’est longtemps crue fille de Magnéto avant d’apprendre qu’il s’agissait d’une supercherie, qui s’est finalement avérée véridique… Pas facile pour un personnage souvent en proie à des problèmes de personnalités. L’entité nommée Malice a notamment possédé le corps de Polaris sur les ordres de Mr Sinistre, et s’est plus ou moins retrouvée piégée à l’intérieur de Lorna Dane. Celle-ci a fini par ré-émerger pour tomber dans les griffes du Roi d’Ombres. Avec l’aide des X-Men et de X-Factor, Lorna revient à la normale. Polaris finit par apprendre la vérité sur son père Magnéto. Elle ressort du massacre de Génosha déséquilibrée. Elle reprend sa relation avec Havok. Cependant, lors de leur mariage, Alex Summers l’abandonne en pleine cérémonie. Polaris pète un câble et manque de massacrer Alex et ses proches. Enfin, lorsqu’elle perd ses pouvoirs lors de la Décimation, Apocalypse fait d’elle la nouvelle incarnation du cavalier Pestilence.

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.