Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

Bishop

(image © Marvel Comics)

Lucas Bishop vient d’un futur possible dans lequel les mutants étaient opprimés et mis en camp de concentration. Mutants et humains ont fini par cohabiter, et Bishop a rejoint une force de police, les Xavier Security Enforcer. En cette qualité, il a notamment poursuivi le criminel Fitzroy dans le présent. Après une 1re rencontre houleuse avec les X-Men, il a fini par rejoindre l’équipe. Après l’explosion démographique de la population mutante, Bishop trouve un poste de consultant de police dans un quartier mutant. Il retourne cependant auprès des X-Men lorsque la Décimation prive la plupart des mutants de leurs pouvoirs. Lorsque, contre toute attente, une nouvelle mutante nait, Bishop reconnait en elle celle qui a précipité le conflit entre humains et mutants dans sa réalité d’origine. Il tente alors de tuer la nouveau-née, et d’éliminer Cable qui tente de l’en empêcher. Il abat Charles Xavier par erreur, et part à la poursuite de Cable et de l’enfant nommée Hope. Durant des années, il les traque jusqu’au moment où Cable et Hope l’exilent dans un futur lointain. Il revient dans le présent mais son esprit est possédé par une entité nommé l’Ours-Démon. Sous son influence, Bishop enlève une enfant pour la sacrifier mais est stoppé par une incarnation d’X-Force.

 

 

Magie

(image © Marvel Comics)

Magie, alias Illyana Raspoutine, est enlevée à l’âge de 6 ans par Belasco, qui la forge à son image pendant 7 ans jusqu’à ce qu’Illyana parvienne à le renverser et à revenir auprès de son frère Colossus. Pendant ces années, Illyana suit un entrainement aux arts mystiques qui lui coutent une partie de son âme. À son retour, elle rejoint l’équipe des Nouveaux Mutants et emprunte le nom de Magie. Cependant, les démons des Limbes, l’empire de Belasco, reviennent encore et encore la hanter. Magie perd progressivement son humanité et adopte la forme démoniaque de Darkchylde afin de sauver ses amis. Lors d’Inferno, les démons des Limbes envahissent New York, et Illyana consume son pouvoir afin de les renvoyer dans leur dimension. Revenue à son âge initial, Magie décède du virus Legacy. Cependant, Belasco parvient à ressusciter une version de Magie dénuée de l’âme d’Illyana. Celle-ci manipule à plusieurs reprises les X-Men en ramenant Legion, en utilisant l’âme de Pixie ou en poussant son frère à endosser les pouvoirs de Cyttorak.

À LIRE AUSSI : Les 19 meilleures sorcières qui mettent de la magie dans vos comics !

 

 

Monet

(image © Marvel Comics)

Monet St. Croix semble rejoindre l’école de Xavier après la crise des Phalanx, dans l’équipe Generation X. Cependant, la vérité est plus complexe. Le frère de Monet, Emplate, l’a capturé et la garde dans le corps de Penance. Les sœurs de Monet l’ont alors incarnée jusqu’à sa libération. Monet rejoint successivement Generation X, X-Corps, X-Factor et plusieurs formations d’X-Men. Alors qu’elle rejoint une équipe dirigée par Magnéto, Monet est à nouveau confrontée à son frère. Celui-ci doit se nourrir de mutants pour survivre. Monet tente de le combattre mais Emplate fusionne avec sa sœur. Cette dernière est alors infectée par la faim de son frère. Dent-de-Sabre, qui a commencé à s’amender pour ses crimes passés, accepte que Monet se nourrisse de lui. Sous l’influence d’Emplate, elle devient plus sanguinaire, allant jusqu’à exécuter des Inhumains lors de leur conflit avec les mutants. Elle tente de se nourrir des protégés de ses anciens amis de Generation X, mais ceux-ci parviennent à la séparer de son frère. ■

À LIRE AUSSI :
Le classement des 15 X-Men les plus puissants (du plus faible au plus fort) !

X-Men
(image © Marvel Comics)




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.