Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !

Tornade

(image © Marvel Comics)

Ororo Munroe a rejoint la 2nde génération de X-Men. Elle en prend la direction lorsque Cyclope quitte l’équipe. De temps à autre Tornade laisse paraitre un côté sombre. Lorsque Fatalis la fige sous la forme d’une statue, la claustrophobie d’Ororo la rend folle et elle manque de détruire le souverain de Latvérie et son pays. Quand Magnéto réapparait et menace le monde, elle est tentée de le poignarder dans son sommeil. Elle n’est interrompue que par le réveil du Maître du Magnétisme. Lorsqu’Angel est enlevé par la reine des Morlock, Callisto, Tornade s’engage dans un combat à mort contre cette dernière et la poignarde. De la même manière, lorsqu’elle affronte la terroriste Marrow, Ororo lui arrache le cœur. La violence de Tornade la conduit dans une arène de gladiateurs dirigée par Masque, une Morlock, où elle cède à ses pulsions afin d’infiltrer un trafic d’êtres humains.

 

 

Colossus

(image © Marvel Comics)

Colossus rejoint les X-Men à la demande de Charles Xavier, avec l’espoir de servir le monde entier au-delà de la seule URSS. Lorsque l’équipe est enlevée par Arcade, le supervilain lave le cerveau de Colossus et le persuade que Xavier a utilisé ses pouvoirs mentaux pour le faire trahir l’idéal communiste. Colossus devient alors le Prolétarien et combat ses anciens alliés. Cyclope réussit à briser l’illusion. Cependant, lorsqu’Illyana, la sœur de Piotr, meurt du virus Legacy, Colossus se retourne à nouveau contre ses anciens alliés et rejoint les Acolytes de Magnéto. Peu après, fou de jalousie, il brise les côtes du nouvel amant de Kitty Pryde. Il finit par se sacrifier pour un remède au mal qui a emporté sa sœur. En secret, il est ressuscité, mais ce retour à la vie l’a marqué. Ses peintures sont devenues cauchemardesque. Descendant du fameux Raspoutine, il est en effet pris par la folie de son ancêtre. Enfin, lorsque le Fléau obtient un pouvoir encore plus démesuré, Illyana, revenue à la vie, manœuvre afin de lui faire endosser les pouvoirs de Cyttorak. Colossus obtient ainsi les pouvoirs destructeurs du Fléau.

 

 

Psylocke

(image © Marvel Comics)

Dans sa vie, Betsy Braddock alias Psylocke a subi de nombreux traumatismes physiques. Aveuglée par un ennemi de son frère, elle subit l’implantation de « cornées caméra » aux mains de Mojo et Spyral. Ceux-ci font d’elle une recruteuse pour leurs émissions sadiques. Elle est libérée par les Nouveaux Mutants et rejoint les X-Men. Lorsqu’elle passe le Seuil du Péril afin de fuir les Reavers, Psylocke échoue près d’une base de La Main. Matsuo, l’un de ses dirigeants, la confie à Spyral qui la transforme corps et âme. Ils font ainsi d’elle un assassin aux ordres du Mandarin. Dans le corps d’une meurtrière japonaise, Psylocke devient ainsi Lady Mandarin. Une intervention de Wolverine et de Jubilée la libère de sa torpeur. Elle entame alors une relation romantique avec Angel. Une attaque sauvage de Dent-de-Sabre la laisse aux portes de la mort. Un mystique parvient à la soigner à l’aide d’énergie tirées de la dimension Crimson Dawn, qui corrompent l’âme de Psylocke. Enfin, lorsqu’Angel devient l’héritier d’Apocalypse, il fait d’elle un nouvel avatar du Cavalier Mort.

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 superhéroïnes Marvel les plus sexy !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.