10 équipiers méconnus de Captain America !

Nomad

(image © Marvel Comics)

Dans la série Captain America de Rick Remender, Steve Rogers est enlevé par les forces d’Arnim Zola, qui l’emmène dans la Dimension Z. Dans cet univers, le temps s’écoule plus vite que sur Terre. Zola a capturé Steve Rogers afin de s’emparer de son super-sérum, qu’il compte transférer à ses propres enfants, Leopold et Jet. Leopold est encore un nourrisson qui grandit dans un tube du laboratoire de Zola. Lorsque Steve Rogers s’enfuit, il emmène avec lui le bébé qu’il croit être l’objet des expériences de Zola. Durant 12 ans, il élève l’enfant, qu’il nomme Ian, comme son propre fils. Captain America entraîne Ian comme son successeur, s’il devait finir ses jours dans la Dimension Z. Mais les forces de Zola finissent par retrouver Ian et le ramener à Zola. Steve Rogers traverse alors les lignes ennemies jusqu’à la forteresse de Zola pour retrouver son fils. Mais Zola a déjà fait subir à ce dernier un lavage de cerveau pour refaire de lui Leopold, son héritier. Leopold se bat contre Steve Rogers et s’apprête à l’abattre lorsque Steve réussit à faire resurgir la personnalité de Ian. C’est à ce moment que Ian est abattu par Sharon Carter, qui venait au secours de Steve Rogers sans connaître la situation. Mais Sharon Carter doit rester dans la Dimension Z pour éliminer la menace de Zola alors que Captain America retourne sur Terre. Elle retrouve Ian et l’élève comme une mère. Durant les années qui suivent, Ian devient un héros légendaire de cette dimension sous le nom de Nomad. Lorsque Sharon et Ian reviennent sur Terre, des décennies ont passé pour eux et Ian est devenu adulte. Nomad devient l’acolyte du nouveau Captain America, Sam Wilson.

 

LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

(image © Marvel Comics, DC Comics, Warner Bros)

 

Jet Black

(image © Marvel Comics)

Aînée de Ian, Jet Zola, dite Jet Black, croit son frère mort durant toute son adolescence. Durant tout ce temps, elle s’entraîne au combat. Jet Zola a des capacités sensorielles augmentées, qu’elle bride jusqu’à l’âge adulte à l’aide d’un costume qui les neutralise. Lorsqu’après 12 ans d’entraînement, elle devient une combattante exceptionnelle, elle enlève cette tenue. Ses sens augmentés lui permettent alors de percevoir les intentions de ses adversaires avant qu’ils puissent porter leurs coups. Elle se retrouve enfin face à Steve Rogers, mais est surprise par ses valeurs de compassion, contraires à celles que lui a inculquées Zola. Jet se remet peu à peu en question alors que Zola embrigade Ian Rogers. Elle finit par aider à renverser son père aux côtés de Steve Rogers et de Sharon Carter, et retourne sur Terre avec Captain America. Ce dernier la loge, et Jet Black combat à ses côtés contre Nuke ou l’Arme Moins. Elle continue à combattre aux côtés des héros lorsqu’Arnim Zola fait son grand retour sur Terre. Mais Sharon Carter, retenue captive par Zola, pense que Jet est une traîtresse à la solde de son père. Jet Black voit alors Steve Rogers, son mentor, ainsi que Sam Wilson, son amant, douter d’elle. Par dépit, elle les abandonne pour rejoindre son père.

 

LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream

comics érotiques
(images © DC Comics, Dark Horse)

 

Le nouveau Faucon

(image © Marvel Comics)

Lorsque Sam Wilson devient Captain America, il commence à travailler avec le fils de Steve Rogers, Ian. Cependant, celui-ci trouve apparemment la mort dans l’explosion d’une base d’HYDRA. Dans la série Captain America : Sam Wilson, le nouveau Captain America trouve un nouvel acolyte. En effet, il recherche Joaquín Torres, un jeune homme enlevé par l’organisation terroriste Les Fils du Serpent. Sam Wilson découvre que les Fils du Serpent ont livré Joaquín au savant fou Karl Malus. Celui-ci effectue des expériences sur ses captifs en les transformant en hybrides humains/animaux. Joaquín Torres, pour sa part, est devenu un homme-faucon ! Mais à la différence des autres cobayes libérés par Captain America, sa condition est irréversible. Joaquín découvre que le faucon utilisé dans les expériences qui l’ont transformé est Redwing, qui a un lien psychique avec Sam Wilson. Aussi, lorsque ce dernier est défenestré, Joaquín perçoit que Sam est en danger et vole à son secours. Après l’avoir secouru, Joaquín Torres adopte l’identité du Faucon et devient l’équipier de Captain America. ■

 

LIRE AUSSI : 15 persos Marvel SURPUISSANTS qui ont brisé le BOUCLIER « indestructible » de Captain America !

bouclier Captain America brisé
(image © Marvel Comics)

 




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.