10 équipiers méconnus de Captain America !

Sky-Wolf

(image © Marvel Comics)

John Jameson, fils du rédacteur en chef du Quotidien, est un astronaute. Durant l’une de ses expéditions spatiales, le Colonel Jameson est exposé à une pierre lunaire qui fait de lui l’Homme Loup. Spider-Man l’aide à s’affranchir de cette pierre, et Jameson rejoint le personnel support des Avengers. Il finit par devenir le pilote personnel de Captain America, sous le pseudonyme de Sky-Wolf. Cependant, lors d’un vol avec Captain America et le Paladin, John Jameson tombe sous le contrôle de MODAM, l’équivalent féminin de MODOK, et manque d’écraser l’appareil en pleine mer. L’incident lui fait perdre toute confiance en lui et la vie professionnelle et personnelle de John Jameson sombre dans le chaos. Un vieil ennemi de Cap, le Druide, convainc John de retrouver le pouvoir de l’Homme-Loup. Captain America doit à nouveau le sauver, mais ce nouvel échec persuade le Colonel Jameson de démissionner.

 

 

Moonhunter

(image © Marvel Comics)

Un pilote part, un autre arrive. Zack Moonhunter fait son entrée dans la saga Man and Wolf. L’obscur supervilain Druide rassemble autour de lui des superhéros bestiaux, tels Wolverine ou Rhane Sinclair. Pour les contenir, il hypnotise le pilote Moonhunter et en fait le geôlier de ses captifs. Druide lui confie pour cela une armure d’argent qui le protège contre les attaques des lycanthropes. Une fois Druide vaincu, Captain America offre à Moonhunter la place laissée vacante par John Jameson. Moonhunter se spécialise dans les manœuvres impossibles et prend une part plus active aux missions de Captain America que son prédécesseur. Il disparaît cependant de la circulation lorsque Steve Rogers semble succomber aux effets du super-sérum sur son corps.

 

 

Free Spirit

(image © Marvel Comics)

Alors que le corps de Captain America commence à lâcher, l’histoire semble se répéter. Cathy Webster est une frêle mais brillante étudiante idéaliste. Elle attire l’attention d’une enseignante, Deidre Wentworth, qui lui propose de participer en tant que cobaye à une étude sur le développement personnel. Mais le Pr. Wentworth n’est pas aussi bienveillante que le Pr. Erskine, le créateur du super-sérum. En effet, Wentworth est la supervilaine Superia, et expose la jeune femme à des radiations qui augmentent sa force. Elle persuade Cathy Webster de servir de porte-parole à sa méthode, mais Cathy découvre que Wentworth tente de lui laver le cerveau. Par défi, elle décide de l’affronter sous l’identité de Free Spirit. Expulsée de son université à cause d’un combat qu’elle a déclenché sous l’emprise de Superia, Free Spirit traque cette dernière jusqu’à Mexico. Elle tombe en plein combat entre Captain America, Diamondback, Superia et le Baron Zemo. Free Spirit libère Diamondback et va pour confronter Superia. Cependant, Diamondback assomme la jeune femme et passe un marché avec Superia, afin de trouver un remède pour sauver la vie de Steve Rogers. Lorsque Cathy demande à Captain America de l’entraîner au combat, ce dernier, qui songe à sa succession, lui propose de rejoindre son groupe dédié aux appels de détresse.

 

LIRE AUSSI : Les 10 autres visages de Steve Rogers, Captain America

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Toute de suite !




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.