10 équipiers méconnus de Captain America !

équipier Captain America
(image © Marvel Comics)

 De Jet Black à Primax, en passant par Free Spirit, découvrez 10 équipiers méconnus de Captain America !
par JB

 

Difficile d’imaginer Captain America sans partenaire. Dès 1940, il fait équipe avec James Barnes, dit « Bucky ». Depuis, les Bucky se sont succédés aux côtés de diverses incarnations de Captain America. On peut aussi citer Sam Wilson alias Le Faucon. Steve Rogers a également travaillé avec ses nombreuses amantes. Mais tous ses équipiers n’ont pas accédé à la gloire. Petites mains travaillant pour Steve Rogers, compagnons de quelques numéros ou successeurs potentiels, découvrez 10 partenaires méconnus de Captain America.

 

D-Man

(image © Marvel Comics)

Joueur de football américain au lycée, Dennis Dunphy cherche à améliorer ses performances. Il accepte de servir de cobaye au Power Broker, qui a augmenté sa force. Désormais trop fort pour continuer à jouer, Dennis se réoriente vers l’UCWF, une fédération de lutte créée pour les métahumains. Il découvre cependant que le Power Broker crée sa propre armée de surhomme. Avec l’aide de Captain America et de Sharon Ventura, Dennis Dumphy, qui adopte l’identité de D-Man, s’attaque au savant fou. Il est cependant capturé et fait l’objet d’expériences : le Power Broker tente d’augmenter sa force de manière exponentielle. Lorsque Captain America le libère, D-Man fait une crise cardiaque et s’écroule. Lorsqu’il se remet, Steve Rogers, qui doit abandonner son identité de Captain America, lui confie la ligne d’appel qu’il a créé pour aider les gens dans le besoin. Plus tard,  Steve Rogers accepte de libérer l’actuel Captain America, capturé par les terroristes d’ULTIMATUM. Dunphy l’accompagne alors en Arctique, mais disparaît dans une explosion. A l’insu de Steve Rogers, D-Man se retrouve cryogénisé. Lorsqu’on le retrouve, Dennis Dunphy a subit des dommages cérébraux et reste dans le coma. A peine s’éveille-t-il qu’il est attaqué par un doppleganger durant Infinity War. Le combat le mène à une société souterraine, Zerotown, dont il devient le champion.

 

 

Vagabond

(image © Marvel Comics)

Priscilla Lyons entre dans l’univers des superhéros de manière unique, en faisant de l’auto-stop ! C’est Jack Monroe, le Bucky des années 50, qui s’arrête pour elle. Priscilla lui raconte son histoire : elle se rend à Miami pour aider son frère Phil, dont elle craint qu’il ne soit la cible de la pègre. A l’insu de Priscilla, Phil Lyons travaille pour le parrain local, Slug. Lorsque Phil livre Jack Monroe à Slug, Priscilla prévient Steve Rogers qui le sauve de la noyade. Jack Monroe, dit Nomad, rejoint Dennis Dunphy lorsque Captain America confie à ce dernier la responsabilité de sa ligne d’appel, toujours en couple avec Priscilla Lyons. Celle-ci commence à s’entraîner et, lorsque Steve Rogers revient, accompagne le groupe en mission sous le pseudonyme de Vagabond. Elle connaît même quelques succès en convaincant Armadillo de se rendre, ou en neutralisant la supervilaine Black Racer par des chatouilles… Quand D-Man entraîne Priscilla, Jack Monroe devient de plus en plus jaloux et le couple finit par rompre. Lorsque le groupe se sépare, Priscilla Lyons rejoint l’organisation des Scourge of the Underworld.

 

LIRE AUSSI : Marvel : le guide chronologique de tous les comics Captain America !

chronologie albums collection comics captain america
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Toute de suite !




A propos JB 174 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*