Les Ani-Men
Créés par Wallace Wood et Bob Powell dans le 10e numéro de Daredevil, les 1ers Ani-Men furent organisés par Abner Jonas, un politicien corrompu de la ville de New York et candidat à la mairie du parti réformiste. Jonas recruta le Chat, le Faucon, le Gorille et le Triton, dont les uniformes et les capacités imitent les animaux dont ils tirent leurs noms. Au cours des ans, il y a eu plusieurs versions de cette équipe par la suite opposée à Spider-Man, aux X-Men et même aux Vengeurs des Grands Lacs.
Witzend
En 1966, Wally Wood publie le 1er numéro de Witzend, l’un des 1ers comics alternatifs, une décennie avant le Star Reach de Mike Friedrich ou le Big Apple Comics de Flo Steinberg. Witzend laissait aux artistes le copyright de leurs créations, une pratique qui était totalement inconnue à l’époque. Six numéros furent publiés jusqu’en 1969 et introduisirent une demi-douzaine de personnes et séries propres à Wallace Wood, dont The Wizard King qui fit ses débuts dans le n°4. À partir de ce numéro, Wally Wood confie Witzend à Bill Pearson qui continue comme éditeur durant les années 70 et 80.
Sally Forth
Sally Forth est une héroïne de comics érotiques créée en juin 1968 par Wally Wood dans Military News. Elle revient ensuite le 26 juillet 1971 sous la forme de strips dans Overseas Weekly, le journal des soldats américains en Europe où elle paraîtra jusqu’au 22 avril 1974. En France, les histoires de Sally Forth sont d’abord publiées par L’Écho des savanes, puis par les Éditions du Fromage, dans 4 albums entre 1976 et 1981. Elles ont été rééditées par les éditions Hors Collection avec 2 albums en 2000 et 2001.
À LIRE AUSSI : Spider-Man : les 20 couvertures les plus connues !
La suite ? Tout de suite !