10 créations ESSENTIELLES de WALLY WOOD !

Superduperman

wally wallace wood creations
(image © Warner Bros.)

Superduperman est une courte histoire satirique de 8 pages de Harvey Kurtzman et Wally Wood publiée dans le 4e numéro de Mad en 1953. Superduperman se moque à la fois de Superman et de Captain Marvel/Shazam et du procès pour plagiat opposant leurs 2 firmes respectives, DC Comics et Fawcett Comics. Amoureux de la journaliste Lois Teigne, l’assistant coursier Claque Kette est aussi minable sous son identité civile que sur celle du super-redresseur de torts, Superduperman.

 

À LIRE AUSSI : 10 persos DC COMICS plus PUISSANTS que SUPERMAN !

 

Le Matador

wally wallace wood creations
(image © Marvel Comics)

Manuel Elongato, le Matador, apparait pour la 1re fois dans le 5e épisode de la 1e série Daredevil en décembre 1964. Créé par Stan Lee et Wally Wood, ce personnage atypique croise souvent le fer avec Matt Murdock alias Daredevil et intègre même les Émissaires du Mal aux côtés d’Electro ou du Gladiateur. Il a aussi été allié au Minotaure (Man-Bull en VO) et vaincu une nouvelle fois par Daredevil. Un nouveau Matador prénommé Juan a été engagé par Vanessa Fisk, associé à l’assassin Tombstone et opposé une fois de plus à l’alter ego héroïque de Matt Murdock.

 

À LIRE AUSSI : 3 versions étonnantes de Daredevil !

versions alternatives Daredevil
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Christophe Colin 90 Articles
Christophe Colin lit des comics en VF et en VO depuis une petite trentaine d'années. Il est fan de science-fiction et en particulier des univers alternatifs (What If, Elseworlds) et de Doctor Who. Il a fait partie du site France-Comics pendant 12 ans et s'est spécialisé dans les personnages de comics méconnus comme l'homme tigre sans bras ou Grotesk. Il écrit des chroniques sur les comics pour le fanzine Présences d'Esprits, spécialiste de fantasy, de fantastique, de science fiction et d'imaginaire sous toutes ses formes. Il crée et anime des conférences sur les comics et la pop culture dans les conventions et festivals de bandes dessinées.