De Mystique au Fauve, on fait le tour de 18 personnages comics de couleur bleu pour fêter, à notre façon, les vainqueurs de la Coupe du Monde 2018 et le joli parcours de l’équipe féminine dans la Coupe du Monde 2019 !
■ par Stéphane Le Troëdec
À Top Comics, vous commencez à nous connaître un peu, non ? On n’allait pas laisser passer une occasion pareille ! voici notre sélection de 18 super-héros et super-vilains… bleus ! Et si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les ajouter en commentaire sur notre page Facebook !
Attuma
Attuma est un chef barbare, un des principaux rivaux de Namor, le Prince des Mers. Il vient d’une tribu bannie d’Atlantis et est persuadé que son destin est de conquérir le royaume. Attuma apparaît pour la 1ère fois en 1964 dans Fantastic Four n°33 sous la plume et le crayon de Stan Lee et Jack Kirby. Ce super-vilain affrontera régulièrement Namor, les Quatre Fantastiques ou les Avengers.
Kang
C’est dans Fantastic Four n°19 d’octobre 1963 que Stan Lee et Jack Kirby imaginent Kang, un des plus dangereux adversaires des Quatre Fantastiques et des Avengers. Si Kang n’a aucun super-pouvoir, c’est un spécialiste du voyage dans le temps et un expert en ingénierie et en histoire. Grâce à la technologie du 40ème siècle, il porte une armure qui améliore sa force, capable de projeter de l’énergie, des champs de force et des hologrammes et surtout des trous de ver dans l’espace-temps.
Ayla Secura
Pendant la fin de la République Galactique, Aayla Secura a été une Jedi de la race des Twi’lek. Formée par Quinlan Vos et Tholme, Aayla a été une des meilleurs généraux de la Guerre des Clones. Elle n’apparaît pas pour la première fois dans les films de la saga Star Wars, mais dans le comics Star Wars: Republic. Cette guerrière émérite spécialiste des sabres laser a été imaginée par le scénariste John Ostrander et la dessinatrice Jan Duursema. Sa popularité pousse les producteurs à l’intégrer dans les films L’Attaque des clones et La Revanche des Sith.
Mother-May-I
Mother-May-I est une puissante télépathe capable de convaincre ses victimes qu’elle est leur mère. Elle utilise cette capacité pour recruter de nouveaux mutants pour Cyberdata, une corporation qui souhaite conquérir le monde. Mother-May-I apparaît pour la 1ère fois en 1992 dans l’épisode n°1 de Cyber Force signé Eric et Marc Silvestri.