Spécial fêtes : 10 supervilains déguisés en Père Noël !

Mr Mxyzptlk

Mr. Mxyzpltk
(image © DC Comics)

 

Tout droit venu de la 5e dimension, Mr. Mxyztplk est un être omnipotent dont le but dans la vie est de narguer Superman. Dans Impulse n°57, il veut entacher la réputation de Superman. Pour cela, il crée une armure de Père Noël qu’il compte piloter pour affronter le protecteur de Métropolis. Cependant, Superman est en mission dans l’espace et c’est Plastic Man qui est de garde sur le satellite de la JLA. Le problème, c’est qu’il reçoit en même temps la visite d’Impulse, le jeune héros hyperactif doué de supervitesse et avec la capacité d’attention d’un poisson rouge. Plastic Man part pour Metropolis et surprend Mr. Mxyztplk alors que celui-ci entrait dans son armure. Mr. Mxyztplk s’assomme et l’armure devient folle. Impulse arrive sur les lieux et tente de protéger le Père Noël et de l’aider dans sa tournée. Il trimbale donc l’armure dans tous les sens, assommant Mr. Mxyztplk à répétition. Plastic Man réussit à expliquer la situation à Impulse : les 2 héros et l’armure sont alors téléportés sur le satellite de la JLA. Mr. Mxyztplk reprend conscience et est prêt à se venger de ses 2 ennemis. C’est l’allié de Plastic Man, Woozy, qui neutralise en quelques minutes Mr. Mxyztplk en le faisant intégrer le classique de Capra, La vie est belle, en le manipulant pour qu’il prononce son nom et en faisant marche arrière…

 

La Rose

La Rose Jacob Conover
(image © Marvel Comics)

 

La Rose est une identité sous laquelle se cachent successivement plusieurs chefs de gangs. Le 1er est Richard Fisk, qui a adopté le masque de La Rose afin de détruire l’empire criminel de son père. Il avait alors déclenché une guerre des gangs qui a mis New York à feu et à sang, et conduit à la mort de Ned Leeds. Des années plus tard, un nouveau conflit couve. Le Caïd a disparu depuis longtemps, remplacé par plusieurs organisations. Gavin Thorpe, Fortunato, La Rose, Silvermane… L’équilibre est fragile entre les familles mafieuses lorsqu’arrive Black Tarantula, qui compte se faire sa place dans la ville. Il entre en conflit direct avec la Rose. Celui-ci est en réalité l’ancien journaliste Jacob Conover, qui avait sauvé Don Fortunato dans le passé. Des années plus tard, pour payer sa dette, Fortunato a alors fait de Conover son homme de paille en lui confiant une protectrice, l’assassin Delilah. Black Tarantula envoie son propre homme de main, El Uno, pour massacrer le gang de La Rose. A cette occasion, il a d’ailleurs vaincu Delilah avant l’intervention de Spider-Man. Dans Amazing Spider-Man n°420, le match retour s’engage entre Delilah et El Uno, alors que la Rose cherche le cadeau idéal à envoyer à son ennemi mortel. La victoire brutale de Delilah lui fournit le présent parfait. Il renvoie à Black Tarantula une couronne de Rose et la tête de El Uno.

 

Doctor Light

Doctor Light
(image © DC Comics)

 

Avant Identity Crisis, Arthur Light était devenu un personnage ridicule. S’il a débuté en affrontant la JLA, ses défaites contre les Teen Titans ont détruit sa réputation. Il en est même venu à perdre contre des gosses sans pouvoirs ! Au fond du trou, le Dr. Light tente de se réhabiliter en rejoignant la Suicide Squad. Cependant, il est massacré lors d’une mission sur Apokolips. Mais même l’enfer ne veut pas de ce splendide loser et il est renvoyé sur Terre. Cependant, son passage dans l’au-delà a fait de lui une lumière vivante. Dans Green Lantern n°36, afin d’accroître son pouvoir, il suit Hal Jordan, alias Green Lantern, qui va fêter Noël avec sa famille. Dr Light est d’abord discret et se cache dans les reflets de vitres, ou les décorations de Noël : l’ange sur le sapin, un Père Noël sur un toit. Puis il passe à l’attaque en prenant possession des guirlandes électriques jaunes qui entourent le sapin. Mais Hal Jordan trouve rapidement la faille de ce plan. Il… débranche les guirlandes… Dr Light prend alors corps pour attaquer directement Green Lantern. Il se dématérialise pour esquiver ses attaques et se démultiplie lors des combats au corps à corps. Hal Jordan semble céder et lui propose la batterie qui lui permet de recharger son anneau. Cependant, à la surprise de Dr Light, la batterie l’aspire ! Et une défaite de plus pour Arthur Light…

 

LIRE AUSSI : X-Men : 13 supervilains OUBLIÉS et MONSTRUEUX des comics Marvel… dignes d’un film d’horreur !

X-men vilains oubliés monstrueux
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 195 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*