20 sales petits secrets de Charles Xavier, le mentor des X-Men !

Crimes de guerre : Charles Xavier, le fléau de l’Empire Shi’ar

(image © Marvel Comics)

Charles Xavier a une romance épisodique avec une impératrice extraterrestre nommée Lilandra. Lorsqu’il fait une attaque cardiaque, il est recueilli par les Starjammers, des collaborateurs de Lilandra qui l’emmènent avec eux dans l’espace pour le soigner. Lorsque les X-Men le retrouve, c’est dans le rôle d’un seigneur de guerre qui ordonne la mutilation de la sœur de Lilandra, Deathcry. Il s’agit en fait d’un double qui a pris son apparence, et Charles Xavier revient rapidement sur Terre. Ce n’est pas pour autant que les Shi’Ar apprennent la leçon. Après avoir combattu Cassandra Nova, Xavier retourne aux côté de l’impératrice Lilandra. Mais ce que tous ignorent, c’est que Cassandra a pris possession du corps de Xavier. Le résultat est un massacre à l’échelle galactique. Enfin, ses actions contre Vulcan conduisent ce dernier à prendre la tête du même empire Shi’Ar aux côtés de Deathbird, en mode Caligula.

 

À LIRE AUSSI : Phoenix immortelle, Magnéto leader des X-Men et Legion assassin de Magnéto : 3 versions étonnantes des X-Men !

 

La fin du rêve

(image © Marvel Comics)

Lors de l’affrontement entre les Avengers, les X-Men et les 5 Phénix, Charles Xavier meurt. Cependant, son cadavre est détourné par Crâne Rouge qui s’empare du cerveau du mutant afin de récupérer ses facultés télépathiques. Lorsque Magnéto tente de tuer Crâne Rouge, il réveille Onslaught le Rouge, qui déclenche une vague d’inversion. Celle-ci renverse la moralité des héros Marvel. Magnéto et les alliés qu’il rassemble tente d’éveiller la conscience de Charles Xavier afin de rétablir la situation. Magnéto réussit à ramener temporairement l’esprit de Xavier à la surface. Mais Xavier a été brisé par ses échecs. Il révèle qu’il pense que Magnéto a toujours eu raison et signe la mort de son rêve de cohabitation. ■

À LIRE AUSSI : Les 15 ennemis des X-Men les plus puissants ! 

(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.