La FACE SOMBRE de MARVEL : 15 moments beaucoup TROP VIOLENTS pour DISNEY !

Spider-Man, mortellement radioactif

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Spider-Punisher, Spider-May et Spider-Venom : 3 versions étonnantes de Spider-Man !
Peter Parker
a été piqué par une araignée radioactive. Sauf que… Dans la minisérie Spider-Man : Reign, on apprend que son corps est maintenant radioactif. Malheureusement pour MJ, c’est aussi le cas du sang de Peter Parker et de son sperme… Suite à une exposition intense, MJ a fini par être atteinte d’un cancer. Le genre de situation qu’on imagine mal dans un film Disney, non ?

 

 

Thor, défoncé par des vikings zombies

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Olivier Coipel magnifique dans « Thor : la Guerre de l’Indigne » [avis]
Dans le MCU, Thor est présenté comme un asgardien bonhomme et bienveillant vis-à-vis de ces terriens qu’il ne comprend pas toujours. Dans les comics, ce n’est pas toujours le cas. Dans Thor : Vikings, le Fils d’Odin rencontre une bande de vikings zombies qui déferlent sur New York. Et ça ne tarde pas à tourner au massacre. Thor et plusieurs superhéros Marvel se font réellement laminer. Et Thor voit ses bras se briser, carrément. Au final, bien entendu, tout rentre dans l’ordre. Mais pas sûr que le MCU soit prêt pour ce genre de carnage !

 

 

Captain America, assassiné

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : R.I.P. : 15 MORTS qui n’ont JAMAIS ressuscité !
Jusqu’à la fin, Captain America restera un modèle, un héros. Sauf qu’il y a une fin ! Oui, dans les comics, Captain America finit par mourir. Dans La Mort de Captain America, Steve Rogers est placé en garde à vue puis conduit au tribunal pour être jugé. Il s’agit bien entendu d’un coup monté par son ennemi juré, Crane Rouge. Sauf que cette fois, le criminel parvient à tuer Steve Rogers. Pire : c’est la petite amie de Cap, Sharon Carter, qui appuie sur la détente (elle était victime d’un lavage de cerveau et d’un contrôle mental) ! Verra-t-on Captain America mourir dans un film du MCU ? Ce n’est pas impossible, mais ce ne sera pas de cette manière. ■

À LIRE AUSSI : Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros




A propos Stéphane Le Troëdec 311 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.