La FACE SOMBRE de MARVEL : 15 moments beaucoup TROP VIOLENTS pour DISNEY !

Tony Stark, alcoolique

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI :Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !
Tony Stark
est connu pour être un playboy génial et parfois même philanthrope, mais dans le MCU, cette facette de lui est traité de manière humoristique. Sa relation avec Pepper Potts le fait grandir un peu. Mais dans le comics Le Diable dans la bouteille, les lecteurs découvrent une facette du personnage beaucoup moins amusante et reluisante. L’alcoolisme de Tony manque de détruire sa vie. La saga se termine sur Iron Man demandant de l’aide à ses amis superhéros. Si les films de la franchise suggèrent ce problème, on est loin de ce qu’on peut lire dans les comics.

 

 

Hank Pym, mari violent

(image © Marvel Comics)

Le Hank Pym des films du MCU n’a plus grand-chose à voir avec celui des comics. Dans ces derniers, Hank Pym est un scientifique brillant, inventeur de la technologie Pym et du costume d’Ant-Man. Mais c’est aussi un homme qui a de sérieux problèmes de crises de violence, un mari violent. Un jour, dans un accès de colère, il frappe Janet au visage. Les films Ant-Man ont fait disparaitre cet aspect du personnage, puisque ce sont des comédies superhéroïques. Chez Disney, on imagine mal, même dans un flashback, voir Hank Pym frapper sa femme.

 

 

Vision hébergeant un androïde assassin

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !
Que ferait Vision du MCU s’il n’était pas dans l’équipe des Avengers ? Et bien dans les comics Marvel, il aurait une vie comme monsieur tout le monde : un travail, une maison et… une famille. Seul petit problème : Vision est un androïde. Aussi il a assemblé une épouse et deux enfants et s’est installé avec sa famille dans une banlieue-dortoir. Ils vont à l’école, ils vont au travail, et essaient de s’intégrer parmi les voisins. Malheureusement un des androïdes se met à tuer… Autant dire que dans le MCU, on imagine mal Vision devenir un androïde psychopathe (la place est déjà occupée par Ultron).

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 305 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.