La FACE SOMBRE de MARVEL : 15 moments beaucoup TROP VIOLENTS pour DISNEY !

Gwen Stacy, amoureuse de Norman Osborn

(image © Marvel Comics)

Spider-Man a l’habitude de faire face à des situations difficiles. Mais parfois, les comics Marvel vont très loin. Passé recomposé est un des pires moments de la vie du Tisseur qu’on ne verra certainement jamais sur grand écran. Spider-Man aimait Gwen Stacy. Gwen aimait Peter Parker… Mais elle aimait aussi un autre homme ! Pire encore : il s’agissait de Norman Osborn, le Bouffon Vert, l’ennemi juré de Spider-Man. Et de leur amour est né des jumeaux. Ces mêmes jumeaux sont atteints d’une maladie qui les fait vieillir à vitesse grand V et ils viennent demander des comptes à… Spider-Man, effondré, tout comme les lecteurs. Non, le MCU n’est pas prêt pour ce genre d’aventure.

 

 

Captain America, agent d’HYDRA

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Steve Rogers en quête de rédemption après Secret Empire [critique de Captain America 695 à 700]
C’est une des polémiques les plus récentes de chez Marvel. Captain America est une des icônes Marvel et du MCU, le symbole de la démocratie et de la liberté. Un des membres les plus honorables des Avengers. Ce Captain America est en réalité un agent dormant d’HYDRA. Le choc est rude pour les fans du personnage. Il devient même le centre de la saga Secret Empire de Nick Spencer. Évidemment, le scénariste finit par rétablir le Steve Rogers vertueux qu’on connait tous. Mais imaginez un instant la tête des spectateurs si au cinéma Captain America prononçait les fameuses paroles : « Heil HYDRA » ?

 

 

Bruce Banner, assassin de son père

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !
Dans les films du MCU, Bruce Banner est un scientifique timide et nerveux qui tente de contenir le monstre qui sommeille en lui. Parfois, les Avengers ont besoin de Hulk, et Banner libère le Géant de Jade. Mais dans les comics, avant d’être Hulk, Bruce Banner connait déjà quelques crises de violence. Après la mort de sa mère, il se retourne contre son père, Brian Banner, qui frappait Bruce lorsque ce dernier était enfant. Au cours d’une dispute dans un cimetière, Bruce frappe son père. Le crane de ce dernier vient percuter la tombe de la mère de Bruce et son père meurt sur le coup. Disney pourrait difficilement montrer Bruce Banner tuer son père à l’écran.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 311 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.