La FACE SOMBRE de MARVEL : 15 moments beaucoup TROP VIOLENTS pour DISNEY !

Le massacre d’Ultimatum

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 15 scènes les plus gore dans l’histoire d’Image Comics
Ultimatum
est une saga qui ne pourra jamais être adaptée telle quel au cinéma. Dans l’univers Ultimate, Magneto tente de se venger de la mort de ses enfants (même si l’un d’eux est toujours en vie, mais ça ne change rien). Le Maître du Magnétisme brise le cou du Pr Xavier, et ça n’est que le début d’une spirale de violence inhabituelle. La plupart des personnages meurent, y compris Daredevil, Dr Strange, Cyclope, Emme Frost, Thor, Ant Man et bien d’autres. La scène la plus violente reste celle où le Colosse dévore la Guêpe !

 

 

Spider-Man renonce à son mariage

(image © Marvel Comics)

La carrière de super-héros de Spider-Man commence lorsque son oncle Ben est assassiné. Il ne lui reste alors plus pour seule famille que Tante May. Par la suite, il tombe amoureux de MJ et il se marie avec elle. Mais un jour, tante May est assassinée à son tour par un tireur embusqué. Peter Parker est ravagé par la douleur et est prêt à tout pour faire revenir à la vie sa tante… quitte à passer un pacte avec le Diable lui-même, Mephisto. Mais tout à un prix, et le démon le met devant un choix cornélien : sa tante ou son mariage… Un Jour de plus est une des sagas les plus sombres de la vie de Spider-Man. Au point qu’on imagine encore mal comment cette histoire pourrait s’adapter au Spider-Man du MCU tel qu’on le connait.

 

 

Vif-Argent et la Sorcière Rouge amoureux !

(image © Marvel Comics)

Dans les films du MCU, La Sorcière Rouge et Vif-Argent sont jumeaux. Ils sont proches l’un de l’autre mais pas autant que ne le sont ceux de l’univers Ultimate. Dans cette dimension alternative de l’Univers Marvel, l’équipe des Avengers accueille une version différente de ces 2 personnages. Si on lit entre les lignes, les 2 jumeaux ont une relation qui va bien au-delà du simple amour entre frère et sœur… Autant dire que Disney n’est pas prêt d’adapter ces 2 versions des personnages au cinéma.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 305 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.