La Vision et la Sorcière Rouge, le COMICS qui a réellement inspiré WandaVision (épisode 12 inédit) !

WandaVision comics
(image © Disney+, Marvel Studios)

Afin d’honorer la fin de la série WandaVision, la rédaction de Top Comics vous a résumé chaque jour la maxi-série Vision and Scarlet Witch de 1985. Et nous voici désormais au dernier épisode, totalement inédit en France et qui voit la naissance des jumeaux de Wanda et de la Vision !  
par Doop

 

Résumé des épisodes précédents

Le jour J est arrivé : Wanda Maximoff et Vision vont avoir leur 1er enfant ! Après avoir subi une attaque par le Crapaud, tout le monde se repose en attendant l’heureux évènement.

 

WandaVision Comics
(image: © Marvel Comics)

 

Wanda et Vision sont dans le jardin de Glamour et Illusion, leurs « amis » magiciens. Wanda pressent que la naissance aura lieu aujourd’hui. Pendant ce temps, on retrouve Nekra, en train de danser dans une cave autour du cadavre de son amant, Eric Williams, alias le Moissonneur ! Et ça marche ! Le méchant frère de Vision et de Wonder Man est ressuscité ! Nekra a en effet retrouvé son corps empalé sur une stalagmite lors de la précédente bataille entre les Vengeurs de la Côte Ouest et Ultron et cela faisait 9 mois qu’elle essayait de le ramener à la vie ! Après avoir embrassé la version zombie de son amour, ce dernier reprend une forme plus humaine. Wanda et Vision rentrent chez eux et reçoivent la visite de Wonder Man (Simon Williams, le frère d’Eric), avec son joli costume jaune et vert qui rappelle celui de la Vision. Et Wanda perd ses eaux ! Nekra explique à Eric ce qu’il s’est passé et lui raconte qu’elle a projeté l’esprit de Brady Kent, un assassin, dans le corps recrée de Simon Williams dans l’épisode 2.

 

WandaVision Comics
(image: © Marvel Comics)

 

Simon, Vision et Wanda arrivent à l’hôpital et notre sorcière bien-aimée se rappelle que son étudiante, Holly, devait venir la voir ce soir ! Simon se propose d’aller la prévenir et vole jusqu’à la maison du couple. Au même moment, Wong prévient le docteur Strange (qui était en train de se battre contre un démon) que Wanda va accoucher ! Nekra, le Moissonneur et Brady entrent dans un magasin de munitions pour trouver des armes au dernier. Lorsqu’il se rend compte qu’il va être volé, le gérant du magasin tire sur Nekra et Eric, les touchant dans le dos. Mais Nekra ne sent rien et Eric est un zombie, donc cela finit très mal pour le gérant, égorgé par Nekra. Norm Webster retrouve Crystal devant la maison de Vision et Wanda. Crystal lui apprend que comme Pietro n’est pas reparu, le conseil des Inhumains pourrait lui accorder le divorce. Elle demande à Norm de l’attendre. Les 2 amoureux s’embrassent.

 

WandaVision Comics
(image: © Marvel Comics)

 

Simon prévient Holly (qui est avec sa mère) et voit Magneto devant la maison de Wanda et Vision. Même si ce dernier s’est repenti depuis bien longtemps, Simon l’attaque. Après une courte bataille, Magneto explique qu’il a ressenti une perturbation dans le champ magnétique, qui l’a amené à la cave où Nekra a ressuscité Eric. Et comme il n’était pas loin de Leonia, il en a profité pour passer faire un coucou. Ils arrivent à l’hôpital alors que Wanda commence à accoucher. En arrivant devant l’hôpital, ils s’aperçoivent que Nekra et ses amis sont déjà devant !  La bataille s’engage ! C’est Nekra, le Moissonneur et Brady contre Wonder Man et Magneto.

 

WandaVision Comics
(image: © Marvel Comics)

 

Durant la bataille, Wanda donne naissance à un garçon ! Il s’appelle Thomas, comme Phineas Thomas Horton, le scientifique qui a créé la 1ère Torche Humaine, dont le corps est désormais celui de Vision. Mais l’infirmière lui fait remarquer qu’un 2e bébé arrive. Ce qui semble impossible car le docteur Strange ne l’a jamais vu sur les échographies. En voyant les blessures de son frère, Simon comprend que le Moissonneur est un zombie. Ce que ce dernier ne veut pas admettre. Il faudra que Magneto le coupe avec sa faux pour qu’Eric se rende compte qu’il ne saigne pas et qu’il est donc réellement un mort-vivant ! Du coup, Nekra, dont la force est proportionnelle à la haine qu’elle développe pour les autres, se jette sur Simon et s’apprête à lui faire passer un sale quart d’heure. Eric les interrompt et embrasse pour une dernière fois Nekra avant de se laisser mourir. Comme Nekra est amoureuse d’Eric, elle n’a plus aucune force et se retrouve coincé sous le cadavre de son amant.

 

 

WandaVision Comics
(image: © Marvel Comics)

 

À l’hôpital, Vision est ravi ! Le 2e bébé vient de naître et c’est aussi un garçon. Et c’est logique finalement, puisque Wanda et Pietro sont des jumeaux, tout comme, hum hum, Vision et Simon Williams. Le couple se demande bien comment il va pouvoir nommer le nouveau bébé quand ils entendent des bruits de mitraille au dehors. Il s’agit de Brady Kent, qui se fait rapidement maîtriser par Wonder Man et Magneto.

 

WandaVision Comics
(image: © Marvel Comics)

Tout le petit monde se retrouve donc à la maison de Wanda et Vision. On apprend que le nom du 2e bébé sera William, comme Simon Williams. Tout comme la Vision, ils n’auront pas de nom de famille, ce sera simplement William et Thomas (Billy et Tommy). Magneto fait un peu la gueule de voir que les noms des jumeaux proviennent du côté de la « famille » de Vision. Tout est bien qui finit bien.

 

Mon avis sur la série et que sont-ils devenus ? C'est page suivante !

LIRE AUSSI : Avengers : 20 comics essentiels à lire (ou relire) !

(image © Marvel Comics)


	




A propos Doop 368 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*