Galactus : les 10 plus grands combats du Dévoreur de Mondes !

Galactus vs L’Intermédiaire

Ron Lim In Betweener Intermédiaire
(image © Marvel Comics)

Les Doyens de la Galaxie portent bien leur nom. Derniers survivants de leurs races respectives, ils ont atteint l’immortalité. Ce n’est cependant pas assez pour eux. Galactus est l’ultime survivant de l’univers précédent. Les Doyens espèrent le tuer avec l’aide de l’Intermédiaire, une création d’incarnations de l’Ordre et du Chaos. Ils manquent d’y parvenir dans Silver Surfer n°17. Alors que Galactus est au bord de la mort, l’Intermédiaire trahit les Doyens et force la Mort à tuer 3 d’entre eux. Il compte en effet profiter de la disparition de Galactus pour s’emparer de la galaxie. Cependant, Galactus survit ; de plus, Ordre et Chaos sont furieux de la rébellion de leur agent. Dans le n°18, c’est le moment de la confrontation. Galactus et l’Intermédiaire se battent mano a mano au centre de la galaxie. Leurs forces sont pratiquement égales et leur combat est dévastateur. Cependant, l’affrontement les mène dans un trou noir, lieu où l’Intermédiaire est au plus fort. Les Doyens survivants interviennent en déséquilibrant l’Intermédiaire, ce qui le rend vulnérable à ses créateurs qui l’emprisonnent.

 

LIRE AUSSI : 10 équipes MEILLEURES que les AVENGERS chez Marvel Comics !
meilleures équipes Avengers de tous les temps

 

Galactus vs les Célestes fous

Barry Kitson Célestes
(image © Marvel Comics)

Par défaut, les Célestes sont des créatures immensément puissantes et dangereuses. Ils  influencent l’univers depuis une éternité, détruisant aux besoins les mondes qui ne répondent pas à leurs exigences mystérieuses. Mais il y a pire. Les Célestes Fous de l’univers 4280 se considèrent comme des Dieux et veulent conquérir le Multivers. Une 1re tentative manque de détruire le Conseil interdimensionnel des Reed Richards, la 2de provoque le sacrifice du Docteur Fatalis pour protéger la Terre. Les Célestes Fous parviennent enfin dans l’univers Marvel à la fin de Fantastic Four n°602, et c’est Galactus qui leur fait face ! L’accueil est pour le moins musclé. Face aux 4 Célestes Fous, Galactus tient bon et réussit même à neutraliser l’un des leurs. Cependant, il a la surprise de voir ses adversaires fusionner pour former un gigantesque Céleste. Galactus n’est pas de taille face à ce nouvel adversaire, qui le précipite sur la surface de la Terre depuis l’espace ! Alors que Galactus est inconscient, les Célestes se séparent. Mais ils découvrent un nouvel adversaire : une version future de Franklin Richards, qui a la pleine maîtrise de son immense pouvoir. Ce Franklin Richards ranime Galactus et, ensemble, ils détruisent les Célestes Fous.

 

LIRE AUSSI : 20 superhéros Marvel qui démoliraient Superman sans problèmes !

Marvel démolit Superman
(image © DC Comics, Marvel Comics)

 

Galactus vs les forces mystiques et cosmiques de l’Univers

Doctor Strange
(image © Marvel Comics)

Un sorcier extraterrestre arrive sur Terre afin de découvrir comment les terriens ont repoussé Galactus. Il s’empare des savoirs de Stephen Strange et s’en sert pour bannir Galactus dans une dimension mystique. C’est alors que les problèmes commencent. Galactus prend goût aux énergies magiques. De plus, science et magie commencent à se mélanger et précipite l’univers vers sa fin. Galactus se nourrit d’abord de Dormammu et de sa dimension. Alors que le Dévoreur de mondes gagne en puissance, la compagne de Dr Strange, Cléa, bat le rappel des grands pouvoirs mystiques. Umar, Cauchemar, D’Spayre, alliés et ennemis acceptent de rejoindre le combat et former un ultime rempart face à un Galactus plus puissant que jamais. Le Dr Strange, quant à lui, fait appel aux forces cosmiques. Si Eternité et le Tribunal Vivant refusent d’intervenir, Strange obtient cependant l’aide de la Garde Impériale, des Inhumains, des Défenseurs passés et présents, de l’Empire Skrull et bien d’autres. Une véritable guerre s’engage dans Doctor Strange n°18. Le démon Satannish est la 1re victime de Galactus, qui absorbe sa force. Flèche Noire tombe peu après. Même Gladiator, l’équivalent de Superboy, est écrasé par la puissance de Galactus. Mais ces pertes font partie du plan de Stephen Strange, qui attend que les pouvoirs Galactus atteignent une masse critique avant de frapper. D’un ultime coup, Stephen Strange détruit Galactus… et le reste de la réalité avec lui ! Vous n’êtes pas d’accord avec cette sélection ? Présentez-nous vos combats préférés de Galactus sur la page Facebook de Top Comics ! ■

 

LIRE AUSSI : Galactus : 10 héros Marvel qui ont vaincu le Dévoreur de Mondes… et qu’on aurait pas imaginés capables de le faire !

Galactus vaincu
(image © Marvel Comics)




A propos JB 198 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.