Galactus vs la galaxie des Spectres Noirs
Le héraut Terrax mène Galactus vers Galador, la planète des Chevaliers de l’Espace et notamment de ROM. Malgré de lourdes pertes dans les rangs des protecteurs de Galador, ROM passe un marché avec Galactus : il lui promet une galaxie entière contre la survie de sa planète. Les compagnons de ROM sont furieux jusqu’à ce qu’il leur révèle qu’il compte livrer au Dévoreur de mondes la Nébuleuse noire, la galaxie des Spectres. Les Chevaliers de l’espace accompagnent ROM, Terrax et Galactus vers la planète mère des Spectres. Terrax, envoyé en reconnaissance, revient terrifié. Galactus prend les choses en main et descend sur la planète. Mais des pluies corrosives détruisent son matériel. Galactus tente alors de convertir ce monde en pure énergie à coup de rayons antimatière. Cependant, la planète des Spectres commence à aspirer sa force vitale ! Chaque tir semble saper un peu plus l’énergie du Dévoreur de monde. Galactus tourne alors son attention vers le Soleil Noir qui donne son énergie à cette planète maudite. Alors qu’il commence à affronter les redoutables créatures mystiques qui protègent l’astre, les Chevaliers vont se réfugier dans le vaisseau de Galactus. Ce dernier revient peu après, son uniforme en lambeau. Il accuse ROM d’avoir planifié sa mort. ROM répond qu’il espérait que Galactus l’emporterait, mais que cet affrontement éliminerait au moins un danger. Galactus, bon joueur, tient sa promesse. Il met Galador à l’abri en l’envoyant dans un endroit inconnu des Chevaliers !
Galactus vs les Fantastiques, les Avengers et Dr Strange
Galactus est affaibli par la faim. C’est le moment que choisit Terrax, son héraut, pour trahir son maître. Dans Fantastic Four n° 242 et 243, il tente de forcer les Quatre Fantastiques à détruire Galactus, en prenant en otage l’île de Manhattan. Cependant, Reed Richards et son équipe se rangent aux côtés de Galactus, qui prive Terrax de ses pouvoirs et le laisse chuter vers sa perte. Mais Galactus est au-delà de toute notion de moralité. Pour survivre, il s’apprête à se nourrir de la Terre ! Ce sont alors les plus puissants héros de la Terre qui lui font face. Les Fantastiques, les Avengers et le Docteur Strange ! Thor commence les hostilités en lançant Mjolnir contre Galactus. Iron Man ne laisse pas le géant reprendre ses esprits et l’attaque à coup de répulseurs. La Guêpe intervient en se glissant dans le heaume de Galactus, comme une abeille dans un casque. Galactus se reprend et éjecte la Guêpe d’un rayon oculaire, mais Thor arrive en se précipitant sur le visage même de son ennemi. Au fur et à mesure qu’il épuise son énergie, Galactus rapetisse. Lorsqu’il est suffisamment vulnérable, le Docteur Strange frappe : il lui lance le sort des Images d’Ikonn. Galactus est alors hanté par toutes ses victimes. Le coup final revient aux Fantastiques. Alors que Galactus hurle, Mister Fantastic fait de son corps une fronde qui expédie la Chose à la tête du Dévoreur de mondes. Galactus s’écroule enfin.
LIRE AUSSI : Fantastic Four, tome 3 : Galactus affronte Fatalis et les 4 Fantastiques
Galactus vs Mephisto
Méphisto convoite depuis longtemps l’âme du Silver Surfer. Dans le Marvel Graphic Novel n°38, un album entièrement constitué de splash pages, le démon tente une nouvelle approche. Mephisto accroît les sentiments de Nova envers Galactus. Elle lui devient fanatiquement dévouée et le mène vers des planètes habitées. Le SIlver Surfer doit accepter de se sacrifier pour mettre fin au carnage, et se livre volontairement à Méphisto. Cependant, Nova reprend ses esprits et appelle Galactus à l’aide. Le Dévoreur de mondes se rend alors en Enfer pour faire face à Méphisto. Le diable agrandit sa taille pour affronter Galactus les yeux dans les yeux. Le combat est un désastre à l’échelle cosmique. Des galaxies entières ressentent le choc de l’affrontement. Alors qu’à travers l’univers, les étoiles explosent les unes après les autres, Galactus change d’approche et commence à se nourrir du domaine même de Méphisto. Les Enfers s’écroulent autour de Méphisto, qui abandonne la partie et relâche le Surfer.
LIRE AUSSI : Les 10 WHAT IF ? de Marvel les plus BRUTAUX que vous ne lirez JAMAIS !
La suite ? Tout de suite !