Future State, semaine 2 : découvrez le futur de DC Comics avec Justice League, Superman/Wonder Woman, Green Lantern, Bruce Wayne, Robin et Teen Titans !

future state comics
(image © DC Comics)

DC Comics poursuit son événement Future State, parenthèse éditoriale de 2 mois où plusieurs mini-séries plongent le lecteur dans de nombreux et mystérieux futurs. Faisons un nouveau point sur la 2e semaine des sorties pour s’y retrouver dans les superhéros de l’avenir DC !
■ par Ben Wawe

 

Future State semaine 2
(image © DC Comics)

 

Plongez dans Future State, étranges et dangereux avenirs DC

DC Comics publie en janvier et février Future State, ensemble de mini-séries qui remplacent les titres réguliers. Dark Nights : Death Metal s’est terminé dans un final intense et fracassant, et l’éditeur enchaîne avec cette « pause » sur des futurs possibles, plus ou moins proches, plus ou moins liés aux personnages actuels. Future State surfe sur la nouvelle orientation de DC, avec une continuité « souple » et la volonté de ne rien s’interdire, notamment la possible reprise de personnages introduits ici. Yara Flor, devenue Wonder Woman dans l’avenir, va ainsi devenir Wonder Girl, dans le présent et à la TV. Future State teste donc des idées, mais intègre aussi le fameux Batman afro-américain de l’auteur John Ridley, scénariste du film 12 Years a Slave. Vous pouvez déjà retrouver un point sur les comics Future State sortis la 1re semaine. Découvrons désormais la 2e semaine de Future State, avec le nécessaire pour s’y retrouver !

 

Future State semaine 2
(image © DC Comics)

 

Future State : Superman/Wonder Woman

Auteurs : Dan Watters (scénario) et Leila Del Luca (dessins).

Pitch : 2070, 40 ans après Superman of Metropolis et 20 ans après Wonder Woman. Le monde est sûr, avec Jon Kent en Superman au quotidien chronométré et positif. Yara Flor lutte pour les droits du peuple face aux businessmen quand revient Solaris, soleil maléfique de DC One Million. Kuat, dieu sud-américain solaire vivant sur Terre, s’en prend à Solaris ; Superman et Wonder Woman doivent dépasser leurs différences pour gérer ces menaces.

Personnages : Jon Kent / Superman, Yara Flor / Wonder Woman, Midnighter, Kuat, Solaris.

Avis : ces 32 pages proposent un lancement sobre et agréable, un peu trop scolaire. Jon Kent est un Superman qu’on veut faire lorgner sur la perfection cool de All-Star Superman, mais cela ne prend pas pleinement. Le fond de la saga et les dessins sont très voire trop classiques, alors que le caractère de Yara Flor demeure surprenant et amusant.

Point fort : la caractérisation de Yara Flor, toujours peste mais ici aussi activiste politique.

Point faible : excès de timidité et de sobriété pour l’ensemble.

 

 

La nouvelle Justice League et le triste sort des Green Lanterns sont page suivante !