9 aventures de Superman indispensables

Superman : Red Son

9 aventures de Superman INDISPENSABLES

Et si le vaisseau de Superman s’était crashé en Union Soviétique au lieu du Kansas ? Et si Superman avait été du côté des soviétiques ? Mark Millar répond brillamment à ces 2 questions dans Superman : Red Son ! Avec en plus en invités des versions alternatives de Batman et Wonder Woman. Un récit incomparable !
En VF : Album Superman : Red Son chez Urban Comics

 

 

All-Star Superman

9 aventures de Superman INDISPENSABLES

Considéré comme une des meilleures sagas de tous les temps, All-Star Superman est un exemple de comics quasi parfait ! Grant Morrison réinvente le personnage en puisant aux racines du super-héros. Le tout dans une histoire sans continuité. Superman doit faire face à Bizarro et affronter la vengeance de Lex Luthoer. Si vous aimez Superman, vous aimez forcément All-Star Superman. Le top du top.
En VF : Album All-Star Superman chez Urban Comics

 

 

Les derniers jours de Superman

9 aventures de Superman INDISPENSABLES

À LIRE AUSSI : BLAM ! Les 10 coups de poing les plus fracassants des comics Marvel et DC !
Alan Moore sur une histoire de Superman. Y a-t-il besoin d’autres arguments ? Le scénariste le plus populaire des comics collabore avec Curt Swan le dessinateur de Superman des années 50 jusqu’aux années 70 ! L’intrigue se déroule sept ans après la disparition de Superman. Lois Lane raconte la fin de sa carrière à un journaliste du Daily Planet. Elle évoque les attaques contre l’Homme d’Acier et la révélation de son identité secrète. Un must-read absolu pour tous les amateurs de comics.
En VF : Album Les Derniers jours de Superman chez Urban Comics




A propos Stéphane Le Troëdec 278 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.