Future State, semaine 1 : découvrez les histoires du futur de Batman, Superman, Wonder Woman, Swamp Thing, Harley Quinn et Flash !

 

Future State semaine 1
(image © DC Comics)

 

Future State : Superman of Metropolis 1

Auteurs : Sean Lewis (scénario) et John Timms pour Superman of Metropolis / Brandon Thomas (scénario) et Valentine De Landro (dessins) pour Mister Miracle / Sean Lewis (scénario) et Cully Hamner & Michael Avon Oeming (dessins) pour Guardian.

Pitch : 2030. Jon Kent est Superman depuis 10 ans, et lutte dans une Metropolis en crise. Andrej Trojan, un super-scientifique qui a exilé et remplacé Lex Luthor, a créé des troupes brutales en lien avec Brain’s Cells, super-ordinateur créé à partir du cadavre de Brainiac. En pleine guerre civile, Jon décide d’isoler Metropolis dans une bouteille, comme Kandor, pour pacifier la ville.
En parallèle, Shilo Norman alias Mister Miracle découvre tente d’agir face au destin de la ville tandis que, 6 mois plus tard, Jimmy Olsen engage l’ex Manhattan Guardian pour protéger Metropolis des terroristes intérieurs.

Personnages : Jon Kent / Superman, Supergirl, Brain’s Cells, Shilo Norman / Mister Miracle, Guardian.

Avis : ces 48 pages proposent un début timide. Jon Kent patauge comme Superman, et sa saga le fait paraître trop naïf et emprunté ; dommage. Le contexte est un peu lourd à avaler, et ressemble trop à The Next Batman. Le segment Mister Miracle est décevant car il ne raconte pas grand-chose, alors que Guardian est dynamique et agréable.

Point fort : la bonne surprise Guardian.

Point faible : timidité et maladresse dans les intrigues.

 

Future State semaine 1
(image © DC Comics)

 

Future State : Wonder Woman 1

Auteure : Joelle Jones (scénario et dessins).

Pitch : 2050. Dans la forêt amazonienne, Yara Flor, la jeune nouvelle Wonder Woman, lutte contre des créatures mystiques pour obtenir un accès au monde souterrain d’Hadès pour sauver une sœur Amazone. Elle est aidée par Caipora, étrange créature qui la guide dans les enfers, où le caractère difficile de Yara Flor la pousse à quelques extrémités.

Personnages : Yara Flor, son cheval ailé Jerry, Caipora.

Avis : ces 32 pages ne donnent pas grand-chose à lire sur le fond, mais l’ensemble est très agréable. Il y a des indices sur le passé de Yara Flor et ses liens avec Themyscira, hormis un bout de voix-off qui évoque Zeus et une divinité sud-américaine, Tupa. L’ensemble se lit bien grâce à la caractérisation de Yara et des enfers, et les superbes dessins.

Point fort : le graphisme magnifique et entraînant.

Point faible : un numéro d’action et de présentation de l’esprit de Yara Flor, un peu creux sur le fond.

 

Les nouvelles aventures de Swamp Thing et Harley Quinn vous attendent page suivante !