De l’Arme X à l’Arme moins, tous les projets du programme Arme Plus qui a créé Wolverine !

Arme XI

Wolverine Origins Daken
(image © Marvel Comics)

Le projet Arme XI est spécifiquement mené par Romulus, un immortel qui a manipulé Wolverine toute sa vie durant. Romulus utilise le projet Arme XI pour contrer Wolverine. En effet, l’Arme XI concerne l’épée Muramasa. Celle-ci est capable de bloquer les capacités régénératives de mutants tels que Dent-de-Sabre ou Logan. Romulus fait fondre l’acier de cette épée afin de l’implanter dans le corps de Daken, le fils de Wolverine. Il reproduit ainsi l’expérience qui a conféré à Logan son adamantium. Le résultat : un fils qui hait son père et qui est finalement capable de le supprimer.

 

 

Arme XII : Le Chasseur

New X-Men Morrison
(image © Marvel Comics)

A partir de l’Arme XII, les projets proviennent du Monde, un laboratoire de recherche autonome, spécifiquement dédié à la création de super-soldats. Les scientifiques en charge contrôlent tous les éléments du Monde, y compris la course du temps, et peuvent ainsi faire évoluer des générations entières en quelques jours. Leur 1re création, l’Arme XII, est une arme vivante surnommée le Chasseur. Il est capable de prendre le contrôle de tout être vivant par toucher et constitue un esprit de ruche. Libéré dans l’Eurotunnel, il fait de nombreuses victimes avant d’être stoppé par son propre successeur

 

 

Arme XIII : Fantomex

Fantomex Cluster
(image © Marvel Comics)

L’Arme XIII a également été créée dans le Monde. Hybride entre humain et technologie des sentinelles, Fantomex se rebelle pourtant contre ses créateurs. Il se réinvente en gentleman cambrioleur français avant de rejoindre les X-Men. La plus grande particularité de cet humain évolué est d’avoir un système nerveux indépendant et intelligent, EVA, ainsi que 3 cerveaux. Chacun de ces cerveaux a fini par être implanté dans un clone différent. On a ainsi pu voir 3 Fantomex circuler en même temps ! Cependant, ils ont à nouveau fusionné par amour pour Psylocke.

 

À LIRE AUSSI : X-Men : 21 enfants et héritiers des super-héros mutants de Marvel !

enfants x-men héritiers
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.