De l’Arme X à l’Arme moins, tous les projets du programme Arme Plus qui a créé Wolverine !

Arme VIII

Moon Knight Divided we fall
(image © Marvel Comics)

Le projet Arme VIII reste encore mystérieux. Les informations découvertes permettent de dire qu’il permet de créer des agents dormants à partir de drogues et de lavage de cerveaux, poursuivant ainsi l’un des éléments d’Arme VII. S’il n’y a pas d’exemple avéré, cette opération ressemble à celle que subissent 2 alliés de Moon Knight. En effet, Frenchie et Marlène Alraune sont victimes d’un nommé Dick Blaine. Celui-ci les drogue et les programme pour qu’ils assassinent Mikhaïl Gorbatchev, alors en visite aux Etats-Unis. Des éléments laissent penser que Dick Blaine fait partie de la CIA, ce qui lui donnerait accès au Programme Arme VIII.

 

 

Arme IX : Projet Psyche

Bloody Mary
(image © Marvel Comics)

Comme pour le projet précédent, nous savons peu de chose sur le Programme Arme IX ou Projet Psyche. Captain America et Wolverine ont découvert qu’il était mené par le Dr Michael Hunt. Celui-ci est notamment un psychiatre en charge de Mary Walker, dite Mary Typhoïde. Mary est une mutante souffrant d’une dissociation de la personnalité. La fragile actrice Mary Walker. Mary Typhoïde, télépathe, télékynésiste et pyrokinésiste. Michael Hunt tente d’éliminer la personnalité la plus faible, celle de Mary Walker, pour en faire une arme à sa disposition. Cependant, il crée ainsi Bloody Mary, une personnalité encore plus violente, et dont l’armure peut rappeler un certain canadien griffu

 

 

Arme X

Weapon X Barry Windsor-Smith
(image © Marvel Comics)

L’Arme X est probablement l’incarnation la plus connue de Arme Plus. Opération conjointe entre le Canada et les Etats-Unis, l’Arme X vise à transformer des surhommes en armes militaires. Les mutants constituent la cible privilégiée de l’Arme X sous ses diverses incarnations. Wolverine, Victor Creed, Maverick, Wild Child, Marrow et beaucoup d’autres sont tombés sous le joug de l’Arme X. Cependant, ce programme a également modifié des humains. C’est le cas de Kane, mercenaire partenaire de Cable rendu invalide lors de l’une de leurs missions. Ou encore Wade Wilson, mercenaire cherchant à vaincre son cancer. Des successeurs de ce projet ont également créé X-23, Laura Kinney, ainsi que l’Arme H, fusion du projet Arme X et des expériences Gamma de Bruce Banner. Dans chaque version de l’Arme X, le contrôle des sujets est aussi important que leur puissance. Ainsi, les cobayes sont contrôlés par modification de leurs souvenirs, lavage de cerveaux, drogues et chantage.

 

À LIRE AUSSI : 10 persos Marvel qui ont DÉFONCÉ Wolverine !

(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.