De l’Arme X à l’Arme moins, tous les projets du programme Arme Plus qui a créé Wolverine !

Arme XIV : Les Stepford Cuckoos

Phoenix Warsong
(image © Marvel Comics)

Il y a plusieurs années, Emma Frost a vu mourir ses élèves avant de tomber dans le coma. Elle ne s’est éveillée qu’après plusieurs semaines. Dans l’intervalle, John Sublime, créateur du Monde, a prélevé ses ovules. Grâce au Monde, il a créé un millier de clones de la Reine Blanche qui alimentaient l’Arme XIV. Ces centaines d’esprits télépathes ont accumulé un pouvoir qui devait détruire les X-Men de l’intérieur. En effet, 5 de ces filles/clones d’Emma Frost, les Stepford Cuckoos, sont envoyées à l’Institut Xavier. Cependant, 2 d’entre elles meurent rapidement. Un jour, les 3 survivantes entendent un appel venant du Monde. Une portion du pouvoir du Phénix leur permet d’échapper à toute surveillance. Le Monde s’apprête à distribuer le Pouvoir de Phénix à travers l’ensemble des clones pour mieux le contrôler et détruire les mutants. Cependant, le Phénix détruit tous les clones à l’exception des 3 Cuckoos.

 

 

Arme XV

New X-Men Ultimaton
(image © Marvel Comics)

L’Arme XV voit le jour des mois après l’évasion du Chasseur et de Fantomex. Dans le contexte du Monde où le temps est accéléré, des générations se sont écoulées. Le résultat de cette évolution est Ultimaton, une version avancée des sentinelles. Invincible aux griffes de Wolverine ou aux rayons optiques de Cyclope, Ultimaton se proclame propriétaire de la Terre entière lorsqu’il s’évade du Monde. Cependant, il semble remettre en question sa mission de destruction des mutants. Wolverine semble détruire Ultimaton dans l’explosion d’une base spatiale. Cependant, il réapparaît au sein du Monde, probablement reconstruit, Cependant, il passe du côté des héros. Fantomex lui confie l’éducation de l’héritier d’Apocalypse, Ethan. Ultimaton réussit à lui inculquer les notions de biens et de mal dans l’univers virtuel du Monde, avant de le libérer à l’âge adolescent afin de sauver X-Force.

 

 

Arme XVI : Allgod

Dark Reign List World
(image © Marvel Comics)

L’Arme XVI reprend le principe du Chasseur en l’améliorant. En effet, Allgod n’est plus un être physique mais un virus, une religion vivante qui prend racine dans les croyances de ses victimes afin de les contrôler. Relâché au sein du Monde, Allgod contamine les spécimens du Monde ainsi que Wolverine. Fantomex et Noh-Varr, athés, résistent à son influence. Le duo parvient à convaincre le cerveau qui contrôle Le Monde de neutraliser l’Arme XVI avant qu’elle ne contamine le reste de la planète.

 

 

À LIRE AUSSI : House of X et Powers of X : quel bilan tirer de la relance des X-Men par Jonathan Hickman ?

House of X Powers of X Jonathan Hickman
(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos JB 145 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.