10 persos Marvel qui ont DÉFONCÉ Wolverine !

Daken

(image © Marvel Comics)

Romulus est un personnage qui a influencé toute la vie de Wolverine. Lorsqu’il découvre que Logan a eu un fils sans le savoir, il s’empare de l’enfant. Romulus élève le fils de Logan, Daken, dans la haine de son père. Il confie également sa formation à l’ancien sergent instructeur de Wolverine, Silas Burr. Daken finit par rencontrer son père alors que ce dernier s’est rendu au SHIELD. Il infiltre la prison dans laquelle Logan est retenu et tranche la gorge du héros impuissant. Wolverine survit et tombe à nouveau sur Daken, cette fois en pleine possession de ses moyens. Il découvre que Daken se définit à l’opposé de son père. Il marche sans masque et combat son propre côté bestial. L’affrontement est quasiment à sens unique. Logan ne parvient qu’à égratigner le visage de Daken. De son côté, Daken perfore à plusieurs reprises le corps de Wolverine avant de lui ouvrir à nouveau la gorge et de le laisser dans une mare de sang. Logan n’est sauvé que par l’intervention de Silas Burr.
Wolverine: Origins n°10

 

À LIRE AUSSI : Wolverine et les X-Men : et si on tenait la meilleure série animée X-Men ?

Wolverine et les X-Men
(image © Marvel Animation)

 

Nitro

(image © Marvel Comics)

Petit rappel sur le comics Civil War. Si vous ne connaissez que la version cinéma, les circonstances qui lance la guerre entre héros sont différentes. Dans le cadre d’une émission de téléréalité, une équipe de jeunes superhéros s’attaque à des criminels en planque dans la ville de Stanford. Parmis ces supervilains se trouve Nitro, un homme capable de générer des explosions. La ville est détruite et le gouvernement américain passe une loi pour régulariser la situation des superhéros et enregistrer leur véritable identité civile. Alors que Captain America et Iron Man choisissent leur camp, Logan décide de partir en chasse de Nitro. Il lui faut peu de temps pour retrouver ce dernier. A l’approche de Wolverine, Nitro fait détoner son corps. La déflagration réduit le héros à l’état de squelette. Fort heureusement, son facteur autoguérisseur est si puissant qu’il parvient à se régénérer et à stopper le supervilain.
Wolverine (2003) n°48 (2007)

 

À LIRE AUSSI : Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

wolverines
(image © Marvel Comics)

 

Bonus : Ultimate Wolverine vs Hulk

(image © Marvel Comics)

Wolverine est apparu pour la 1re fois dans les pages d’Incredible Hulk, alors que le géant vert affrontait Wendigo. Cependant, Logan n’a jamais vraiment été en mesure de battre Hulk, qui est littéralement infiniment plus puissant que lui. Puis vient l’univers Ultimate. Dans ce monde censément plus réaliste, les failles des héros sont exagérées. Logan tente de tuer Cyclope afin de coucher avec Jean Grey, le Hulk est un monstre cannibale. Plus réaliste, on vous dit ! Merci Mark Millar pour cette relecture… toute en finesse. Bref, ces versions de Wolverine et de Hulk finissent par s’affronter dans la série Ultimate Wolverine vs Hulk. Le SHIELD missionne Wolverine pour retrouver et tuer le monstre. Il le traque jusqu’au Tibet. Wolverine est surpris de trouver un Hulk serein. Cependant, le ton monte vite et Hulk attaque Logan. Le combat lui-même est finalement très rapide. Après plusieurs coups puissants, Hulk attrape le mutant et déchire le corps de Wolverine avant de lancer la partie basse dans une montagne avoisinante… Gore !
Ultimate Wolverine vs Hulk n°1 à 6

 

À LIRE AUSSI : Wolverine : ses 10 changements de looks les plus radicaux !

looks Wolverine
(image © Marvel Comics)




A propos JB 156 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.