Les adaptations de Terminator en comics !

L’éditeur Malibu Comics

logo Malibu Comics
(image © Malibu Comics)

Alors que Dark Horse publie des suites de Terminator, ce sont Marvel et Malibu Comics qui au début des années 90 obtiennent successivement la licence pour Terminator 2. Si Marvel s’en tient à une adaptation du 2nd film (publiée en France chez Zenda fin 1991), Malibu propose 2 suites à celui-ci.

 

 

Terminator 2 : Cybernetic Dawn, par Dan Abnett et Rod Whigham (Malibu Comics)

comics terminator 2 cybernetic dawn
(image © Malibu Comics)

Dans Terminator 2 : Cybernetic Dawn, après la confrontation avec le T-1000 et la destruction des 2 Terminators, Sarah et John Connor doivent faire face aux conséquences de la venue du T-1000 : le massacre de leurs alliés et le statut de fugitive de Sarah. Celle-ci découvre les traces d’autres robots envoyés dans le passé.

 

 

Terminator 2 : Nuclear Twilight, par Mark Paniccia et Gary Erskine (Malibu Comics)

comics terminator 2 nuclear twilight
(image © Malibu Comics)

En 2029, John Connor mène la Résistance contre Skynet. Alors que les machines montrent des signes de faiblesse, Connor est partagé entre une stratégie d’attaque risquée et la sécurité de Kyle Resse, qu’il tente de protéger à son insu.

 

 

L’éditeur Dynamite Entertainment

logo Dynamite Entertainment
(image © Dynamite Entertainement)

Dynamite Entertainment obtient les droits pour Terminator 3 peu avant la sortie de Terminator : Renaissance. L’éditeur en profitera pour sortir une série régulière culminant dans un crossover avec une héroïne oubliée ainsi qu’une mini-série servant de conclusion.

 

 

Terminator 2 : Infinity, par Simon Furman et  Nigel Raynor (Dynamite Entertainment)

comics terminator 2 infinity
(image © Dynamite Entertainment)

Après les évènements de Terminator 3, l’attaque de Skynet a lancé la guerre entre humains et machines. Alors que John Connor rejoint la Résistance en 2009, un Terminator reprogrammé est envoyé du futur pour lui servir de mentor.

 

 

Terminator : Revolution, par Simon Furman et Lui Antonio (Dynamite Entertainment)

comics terminator revolution
(image © Dynamite Entertainment)

Quelques années plus tard, en 2015, John Connor et Kyle Reese affrontent un T-Infinity et sont accidentellement renvoyés en 1996, où ils croisent Sarah Connor et son jeune fils.

 




A propos JB 124 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.