Les adaptations de Terminator en comics !

L’éditeur IDW Publishing

logo IDW
(image © IDW Publishing)

IDW Publishing ne dispose des droits de Terminator: Renaissance que pendant très peu de temps. La série produite permettra d’explorer un peu plus le monde post-apocalyptique de la franchise Terminator, comme le faisait Now Comics en 1988.

 

 

Terminator Salvation : Movie Prequel, par Dara Naraghi et Alan Robinson (IDW)

comics terminator salvation movie prequel renaissance
(image © IDW Publishing)

En 2017, avant les évènements de Terminator: Renaissance, John Connor n’est pas encore un haut-gradé de la Résistance mais une voix charismatique à la radio. Les différentes cellules de la Résistance luttent avec difficulté contre les robots. Cette série suit les actions de la Résistance à Détroit et au Niger. Les éditions Delcourt ont publié ce comics en France sous le titre Terminator : Renaissance.

 

 

Les crossovers Terminator

comics terminator crossover
(image © Dark Horse Comics)

La licence Terminator est particulièrement populaire auprès du public. Aussi, les éditeurs de comics n’hésitent pas à développer des crossovers. Le T-800, le T-1000 ou les résistants y croisent d’autres héros ou personnages très populaires eux aussi tiré d’autres franchises comme Superman, Robocop ou bien encore Alien.

 

 

RoboCop vs. The Terminator, par Frank Miller et Walt Simonson (Dark Horse Comics)

comics crossover terminator robocop
(image © Dark Horse Comics)

Lorsqu’une désaxée tente de le tuer et qu’un androïde lui sauve la vie, Robocop comprend peu à peu qu’il va servir à la création de Skynet. Il prend alors des mesures pour pouvoir contrer l’intelligence artificielle…

 

 

Superman vs. The Terminator : Death to the Future, par Alan Grant et Steve Pugh (Dark Horse Comics)

comics crossover Terminator Superman
(image © Dark Horse Comics)

Sarah et John Connor fuient à Metropolis. Là, ils sont secourus d’une attaque de Terminator par Superman, qui se retrouve projeté dans l’avenir apocalyptique de 2032. Il y rencontre des versions plus âgées de ses remplaçants, Steel et le Cyborg Superman !

 

 

Aliens vs. Predator vs. The Terminator, par Mark Schultz et Mel Rubi (Dark Horse Comics)

comics crossover Terminator Aliens Predator
(image © Dark Horse Comics)

Après les évènements de Alien 4: Résurrection, l’androïde Call et la clone d’Ellen Ripley sont prise dans un affrontement entre les Xénomorphes et les Prédators. Elles découvrent alors un robot à la technologie inhabituelle, envoyé dans l’espace-temps par Skynet pour reconstituer l’intelligence artificielle si elle devait disparaître. Wetta Comics a publié en 2007 une versions française de Aliens vs. Predator vs. The Terminator.

 

 

Terminator/RoboCop : Kill Human, par Rob Williams et Paul J. Holden (Dynamite Entertainment)

comics crossover robocop terminator kill human
(image © Dynamite Entertainment)

Terminator/RoboCop : Kill Human ne tient pas compte de la précédente rencontre entre les 2 franchises. Dans l’avenir de Terminator, la dernière humaine découvre et réactive Robocop, qui tente en vain de la protéger. Envoyé dans le passé, il tente d’empêcher le futur dont il a été témoin.

 

 

Painkiller Jane vs The Terminator, par Jimmy Palmiotti, Nigel Raynor et Joe Quesada (Dynamite Entertainment)

comics orossover painkiller jane terminator
(image © Dynamite Entertainment)

Painkiller Jane vs The Terminator est un crossover entre les numéros de la nouvelle série Painkiller Jane et de Terminator: Infinity plutôt qu’une mini-série dédiée à cette rencontre inattendue. Le Terminator renvoyé en 1984 aurait dû être accompagné d’une autre machine, mais celle-ci atterrit en 2004. Apprenant que la Résistance mène des tests sur le facteur guérisseur de la justicière « Painkiller Jane », le robot part en chasse de cette dernière… ■




A propos JB 124 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.