10 changements d’identité vraiment bizarres… et radicaux !

Aquaman, The Dweller

Aquaman dweller
(image © DC Comics)

Après le crossover Infinite Crisis, les séries DC font une ellipse d’une année. Dans le cas d’Aquaman, la série est renommée Aquaman : Sword of Atlantis. On n’y suit plus le héros mais un jeune homme qui partage son nom humain, Arthur Curry. Celui-ci trouve des compagnons en la personne de King Shark et d’un nommé Dweller of the Depth, un être illuminé au visage bardé de tentacules. Ce Dweller s’avère être Aquaman lui-même. La minisérie World War III révèle que, pendant les ravages causés par Black Adam durant 52, les habitants de Sub Diego ont commencé à perdre leurs capacités amphibies. Afin de les sauver, Aquaman accepte de devenir l’avatar d’une ancienne puissance. Cela lui donne le pouvoir de faire émerger Sub Diego et d’en sauver les habitants, au prix de son apparence. Il accompagne le nouvel Aquaman pendant une dizaine de numéro avant de se laisser tuer façon Obi Wan Kenobi. Lorsqu’Aquaman revient à la vie à l’issue de Blackest Night, il retrouve un corps intact.

À LIRE AUSSI : Histoires de tromperies : 15 superhéros traumatisés par l’adultère !

 

 

Charles Xavier, le Phénix Chauve

Pr X Phenix chauve charles xavier
(image © Marvel Comics)

Lorsque Magneto est attaqué lors de son procès à Paris, Charles Xavier est victime d’une crise cardiaque et se retrouve fragilisé. Son amante, Lilandra, et les pirates intergalactiques connus sous le nom des Starjammers l’emmènent dans l’espace pour le soigner. Dans X-Men Spotlight, son état s’est stabilisé et Xavier rejoint l’équipe aux côtés de Carol Danvers. Les Starjammers engagent une course au trésor dans laquelle il tentent de devancer la sœur de Lilandra, Deathbird. Ce trésor s’avère être Rachel Summers, dont la Force Phénix était siphonnée. Les Starjammers libèrent Rachel et tentent de fomenter une révolution contre Deathbird en prenant le Phénix pour symbole. À son grand dam, Charles devient ce symbole nommé le Phénix Chauve. Grâce à une partie des énergies du Phénix, Xavier parvient à terroriser les troupes Shi’ar.

À LIRE AUSSI : TOUS les persos Marvel possédés par la Force Phénix

 

 

Cassandra Cain, Kasumi

cassandra cain batgril kasumi
(image © DC Comics)

L’Élite est une équipe initialement créée par Manchester Black en réaction à l’idéalisme de Superman. Après le suicide de Manchester Black, sa soeur Vera en recrée une version et initie un combat contre la JLA. Son objectif caché est d’apaiser Gaïa, qui était sur le point d’éradiquer les humains. L’Élite devient alors la version «°black ops°» de la Ligue de Justice. La JLA reste méfiante et charge Wally West et Oliver Queen de surveiller les membres de cette équipe. Batman y intègre également une inconnue, Kasumi, une assassin défigurée. Sa 1re apparition la montre en train de décapiter un homme. Ce personnage s’avère être Cassandra Cain, la 4e Batgirl, sous un maquillage. On apprend après coup que les meurtres commis étaient le résultat de trucages.

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 56 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.