15 SUPERHÉROS de la JUSTICE LEAGUE que TOUT LE MONDE a oubliés (ou presque) !

Faith (JLA)

faith
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 11 X-Men que tout le monde a oubliés (et qui avaient pourtant du potentiel) !
Faith
fait partie de l’équipe composée par Batman lorsque la JLA disparaît lors des évènements d’Obsidian Age. Cependant, on en apprendra très peu sur elle durant la trentaine de numéros où elle fera partie de l’équipe : elle est recherchée par l’armée américaine qui la considère comme sa « propriété » et elle a travaillé pour un homme « mauvais » nommé Manson, qui lui a donné ses pouvoirs en mutilant son corps. Manson, décidé à la récupérer, lance une campagne contre la JLA. Il persuade Faith qu’elle a tué des civils dans un accident et fait porter le chapeau à la League afin qu’elle accepte de le rejoindre contre une preuve de leur innocence.

 

 

Manitou Raven (JLA, Justice League Elite)

manitou raven
(image © DC Comics)

Les débuts de Manitou Raven au sein de la Justice League sont assez… inhabituels. Dans l’ancien temps d’Obsidian Age, Manitou Raven affronte la JLA mais comprend durant le combat qu’il est du mauvais côté de la barrière. Il est trop tard pour les sauver. Il convainc donc Kyle Rayner de suivre son plan, qui consiste à tuer la JLA et d’arracher le cœur du Green Lantern ! Ce sacrifice lui permet en effet de les ressusciter dans le présent. Il rejoint alors l’équipe avec sa compagne, Dawn. Lorsque la Justice League Elite est créée pour servir d’équipe black-ops de la JLA, le couple y rejoint Major Disaster, Cassandra Cain et Green Arrow. Ce dernier va tomber sous le charme de Dawn et entame une relation adultère avec elle. Tout en ayant connaissance de leur relation, Manitou Raven sauve la vie d’Oliver. Il transfère ses pouvoirs à Dawn à sa mort et reste auprès d’elle sous forme d’esprit afin de la guider.

 

 

Sister Superior (Justice League Elite)

Sister superior
(image © DC Comics)

Lors de sa 1re apparition, Sister Superior, alias Vera Black, reforme l’Élite, l’équipe de son frère décédé, Manchester Black. L’Élite affronte publiquement la JLA, dans une tentative d’apaiser Gaïa, l’incarnation de la Terre, qui projetait de détruire l’humanité. Sister Superior prend ensuite la direction de la Justice League Elite. Le personnage accumule les clichés, entre le côté cyborg très années 90 et l’interventionnisme proactif façon Authority, sans parler de son rôle de leader d’apparat pour cette équipe dysfonctionnelle sur laquelle elle a peu de contrôle. Seuls les flashbacks sur son enfance et la réapparition de Manchester permettent de rendre le personnage intéressant.

À LIRE AUSSI : 19 AVENGERS que tout le monde a probablement OUBLIÉS

 

Pour les connaisseurs, soyez rassurés : nous n’avons pas oublié la Justice League Antartica et ses pingouins mangeurs d’homme. Un prochain article leur sera dédié. Et vous, quels sont les superhéros de la Justice League que vous adorez détester ? Venez en discuter sur notre page Facebook !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.