15 SUPERHÉROS de la JUSTICE LEAGUE que TOUT LE MONDE a oubliés (ou presque) !

Général Gloire (Justice League America)

(image © DC Comics)

Héros patriotique de la Seconde Guerre mondiale, Général Gloire est un pastiche évident de Captain America. Joseph Jones rejoint la Justice League après avoir rencontré Guy Gardner lors d’une vente aux enchère d’un comics qui adapte ses aventures. Bien que doté d’une grande force, Général Gloire est surtout doué pour de longs monologues censés inspirer ses camarades. Il est principalement utilisé comme ressort comique. Général Gloire est cependant l’une des rares personnes que Guy Gardner respecte. Il finira par succomber à une crise cardiaque, non sans avoir transféré ses pouvoirs à son successeur.

 

 

Maxima (Justice League America, Extreme Justice)

Maxima
(image © DC Comics)

Plus connue que la plupart des autres personnages de cette liste, Maxima est généralement une antagoniste de Superman, dont elle souhaite faire son consort. Maxima rejoint la Justice League après que l’équipe sauve son monde de Brainiac et Starbreaker, mais surtout pour s’amender aux yeux de Superman de ses méfaits passés. Elle jette son dévolu sur d’autres compagnons possibles (Captain Atom et Amazing Man), mais son rejet par Superman la fait à nouveau basculer du mauvais côté. Après la dissolution de la League de Captain Atom, Maxima jouera surtout un rôle dans le crossover Our Worlds at War, lors duquel elle se sacrifie en percutant les forces d’Imperiex avec son vaisseau, en vain.

 

 

Bloodwynd (Justice League America)

Bloodwynd
(image © DC Comics)

Bloodwynd semble apparaitre pour la 1re fois dans Justice League Spectacular où il rejoint l’équipe après le crossover Breakdowns. La gemme qu’il porte lui procure force et pouvoirs d’invisibilité, de télépathie, de téléportation et d’illusion. Cependant, ses équipiers de la Justice League finissent par découvrir que ce nouveau venu n’est autre que J’onn J’onzz, qui était contrôlé par la gemme renfermant le véritable Bloodwynd. Celui-ci, un descendant d’esclaves qui ont créé cette gemme magique afin de tuer leur propriétaire, adopte une attitude ambivalente envers les ennemis de la League et finit par se mettre en disponibilité de l’équipe.

 

Envie de lire la suite ? Rendez-vous page suivante !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.