15 SUPERHÉROS de la JUSTICE LEAGUE que TOUT LE MONDE a oubliés (ou presque) !

Le Diable de Tasmanie (Justice League Europe)

diable de tasmanie
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Dick Grayson : 15 faits marquants dans la carrière de Robin que les fans de la série TITANS doivent connaitre !
Membre fondateur de l’équipe internationale des Global Guardians, Le Diable de Tasmanie rejoint les réserves de la Justice League après la dissolution de son équipe. « Diable-de-Tasmanie-garou », il peut, sous sa forme animale, trancher le métal avec ses griffes. Héroïque, jovial, ouvertement gay dès 1992, il n’y a rien à redire sur la noblesse du personnage. Cependant, il est souvent relégué au niveau de chair à canon dans les histoires où il apparaît, au point que sa fourrure finit en descente de lit pour le super-vilain Prometheus. Il survit cependant à l’expérience, mais n’entre pas dans l’histoire de la League.

 

 

Maya (Justice League International)

Maya
(image © DC Comics)

Lorsque la jeune hindoue Maya, alias Chandi Gupta, manifeste de puissants pouvoirs, ses parents la confie à un culte, puis le gouvernement indien semble s’intéresser à elle. Chand se réfugie à Londres dans la base de la Justice League Europe qu’elle intègre au moment où l’équipe devient la Justice League International. L’adolescente de 13 ans, persuadée par le culte d’être la réincarnation de Shiva, est généralement timide et sujette à la panique, ce qui est justifié lorsqu’elle grandit plus que de raison. Elle finit sous le contrôle d’Overmaster, qui regroupe des métahumains à thématique religieuse et retourne Maya contre son équipe. Bien qu’elle retrouve ses esprits, elle quittera la League peu après.

 

 

Triumph (Justice League Task Force)

triumph
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Avengers vs Justice League : le match !
Triumph
est l’un des membres fondateur de la Justice League dont il fut le 1er leader. Le problème, c’est que personne ne s’en souvient ! Le hic, c’est qu’après avoir sauvé le monde lors de sa 1re mission, Triumph a disparu dans des limbes et a été effacé de la mémoire de ses équipiers. Lorsqu’il revient au moment de la saga Heure Zéro, personne ne se souvient de lui et les 1ers membres de la Justice League sont devenus des héros confirmés et non les débutants qu’il a connus. Ceci et le fait d’être relégué dans la League « junior » menée par J’onn J’onzz dans Justice League Task Force le rendent amer et incontrôlable. Lors de Underworld Unleashed, le diable Neron lui propose de lui rendre le temps qu’il a perdu en échange de son âme. Triumph refuse, mais le deal est accidentellement accepté par ses proches amis, The Ray et Gipsy. Triumph est effacé des mémoires une 2nde fois et perd son âme au passage !

 

Envie de lire la suite ? Rendez-vous page suivante !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.