15 SUPERHÉROS de la JUSTICE LEAGUE que TOUT LE MONDE a oubliés (ou presque) !

Icemaiden (Justice League America)

Ice Maiden
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Justice League, le jeu de société
Comme Le Diable de Tasmanie, Icemaiden est une ancienne membre des Gardiens du Globe. Elle a ceci de particulier qu’elle a été remplacé par Tora, l’héroïne Ice, au sein de cette équipe. Ice est un personnage majeur dans la Justice League de Maxwell Lord, où elle noue un lien d’amitié fort avec la brésilienne connue sous le nom de Fire, ainsi qu’une romance avec Guy Gardner. À la mort de Ice, Icemaiden rejoint la Justice League America. Elle est donc paradoxalement la remplaçante de sa remplaçante. Fire l’utilise comme substitut pour la défunte Tora jusqu’à ce qu’Icemaiden prenne l’apparence de celle-ci, provoquant ainsi un retour à la réalité pour Fire. Elle finira écorchée par une actrice souhaitant utiliser sa peau, et restera en animation suspendue.

 

 

Obsidian (Justice League America)

obsidian
(image © DC Comics)

Obsidian est les fils du 1er Green Lantern, Alan Scott, et de la schizophrène Thorn, frère de l’héroïne Jade. Obsidian a tendance à basculer entre héroïsme et côté obscur. Ancien membre d’Infinity Inc., il rejoint la Justice League lors d’Heure Zéro mais son équilibre psychique se détériore au point qu’il tentera sans succès de se suicider. Nuklon, un autre membre de la Justice League qu’il connait depuis l’époque d’Infinity Inc., va le convaincre de suivre une thérapie. S’il retrouve momentanément une balance émotionnelle, de futures aventures de la Justice Society montreront qu’il est loin d’être guéri.

 

 

Zauriel (JLA)

zauriel
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 10 PERSOS DISPARUS du MCU qui nous MANQUENT (et 10 autres qu’on a déjà OUBLIÉS)
Zauriel
est un ange gardien qui a notamment eu sous sa protection Cléopatre et Jeanne d’Arc (un expert, on vous dit…). Il rejoint la JLA après avoir été déchu : il est en effet tombé amoureux de sa protégée. Au même moment, il apprend que l’ange Asmodel tente de retenter le coup d’état de Lucifer. Une guerre entre Anges est ainsi lancée sur Terre et au Paradis à 2 reprises : dans JLA: Paradise Lost puis Days of Judgement. Lorsque la menace Mageddon arrive sur Terre, Zauriel se sacrifie dans une explosion afin de persuader d’autres anges de venir protéger les humains. Le problème majeur de Zauriel est qu’il a été créé parce qu’Hawkman était inutilisable à l’époque. Grant Morrison intègre avec Zauriel des interventions divines qui étaient jusque là réservées au Spectre. Cependant, les histoires qui le concernent se sont avérées bien trop répétitives.

 

Envie de lire la suite ? Rendez-vous page suivante !




A propos JB 194 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.