X-Men : 13 MUTANTS que Marvel ne devrait VRAIMENT PAS ramener dans le MCU !

Mystique : déjà trop utilisée

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

Mystique est une mutante passionnante : ses pouvoirs sont à la fois visuellement intéressants et plein de potentiel, sa personnalité est intéressante et son histoire personnelle la relie à pas mal d’autres mutants. Bref, elle a tout pour être un personnage que Marvel Studios devrait absolument ramener dans le MCU. Malheureusement, on l’a déjà trop vue dans les films de la 20th Century Fox ! En effet, Mystique apparaît dans les 7 films X-Men de la franchise sous le visage de 3 actrices différentes : Morgan Lily, Rebecca Romijn et Jennifer Lawrence. La présence de cette dernière amène la Fox a donner encore plus d’importance au personnage. Petit à petit, la Mystique du cinéma s’éloigne beaucoup de son homologue de papier. Sans compter qu’elle a fini par nous lasser. Mieux vaut la laisser se reposer un peu, et la faire revenir plus tard, dans une version peut-être plus proche des comics.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

Le Fauve : trop poilu

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

Comme Mystique, Le Fauve a déjà été beaucoup utilisé puisqu’il apparaît dans 6 des 7 films de la franchise X-Men. C’est bien évidemment un problème que Marvel Studios va rencontrer s’ils veulent transposer des X-Men déjà connus. De plus, le maquillage du Fauve n’était pas forcément très réussi, question design. Coup de chance pour Marvel Studios : le personnage a connu de nombreuses apparences dans les comics Marvel. La 20th Century Fox a choisi un des visuels de Hank McCoy, mais il en existe d’autres. Comme sa forme humaine avec des mains et des pieds hypertrophiés, la version féline ou la version grise.

 

LIRE AUSSI : BASTON ! Les 15 plus grosses bagarres du MCU !

(image © Marvel Studios)

Apocalypse : trop compliqué

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

Dans les comics, Apocalypse est un des ennemis les plus impressionnants des X-Men. Il apparaît dans les 1ers épisodes du comics X-Factor, qui réunit les tout premiers X-Men. Hélas, Apocalypse est aussi un supervilain compliqué à retranscrire fidèlement sur grand écran. X-Men : Apocalypse nous l’a douloureusement démontré. Comme plus ancien mutant de la franchise, il a une histoire personnelle longue, riche et compliquée, et le personnage continue encore aujourd’hui à faire parler de lui après la reprise en main des X-Men par Jonathan Hickman. Du coup, on imagine mal comment ce personnage pourrait être efficacement et fidèlement transposé dans le MCU. Et si l’origine des mutants venaient à être liée aux Éternels, on voit mal comment Marvel Studios pourrait reprendre tel quel les origines d’Apocalypse. Et puis, il faut bien le dire : son design dans X-Men : Apocalypse a traumatisé plus d’un lecteur de comics !

 

LIRE AUSSI : Sexe, alcool, injures : 7 scènes du MCU dorénavant interdites !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.