X-Men : 13 MUTANTS que Marvel ne devrait VRAIMENT PAS ramener dans le MCU !

Charles Xavier : trop utilisé

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

Quoi ? Mette de côté Charles Xavier, le mutant qui a fondé et dirigé les X-Men, le fondateur de l’école pour Jeunes Surdoués ? Impensable ! Et pourtant… On l’a vu, Magnéto pourrait prendre sa place à la tête de l’école sans trop de problème. Mais les X-Men de Marvel Studios ont-ils réellement besoin d’une école ? Et si on choisissait d’utiliser le statu quo développé par Jonathan Hickman dans House of X/Powers of X ? Charles Xavier pourrait alors être un personnage bien différent de celui qu’on connaissait jusqu’à présent.

 

LIRE AUSSI : 20 sales petits secrets de Charles Xavier, le mentor des X-Men !

(image © Marvel Comics)

 

 

Wolverine : trop difficile à remplacer

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

Il semble impensable que Wolverine ne rejoigne pas le MCU un jour ou l’autre. Le personnage des comics est ultra-populaire. Au cinéma, Wolverine est sans aucun doute le plus apprécié des mutants. Faut-il rappeler que 2 films se sont fait rien que sur son nom ? Sans compter que les films respectent globalement bien l’esprit du personnage des comics. Seulement voilà, pour le public, Wolverine c’est l’acteur Hugh Jackman ! Et sa dernière apparition en 2017 dans le film Logan a une nouvelle fois mis tout le monde d’accord. Marvel Studios se retrouverait donc obligé de réussir un joli casting pour convaincre le public. Et on souhaite bien du courage à l’acteur qui prendrait le rôle. De ce point de vue, peut-être vaudrait-il mieux mettre Wolverine un peu de côté avant de le transposer de nouveau au cinéma, non ? Du côté de Marvel Studios, pourra-t-on résister à la tentation ? ■

 

LIRE AUSSI : Marvel Studios : 12 superhéros du MCU qui méritent un film solo !

Marvel Studios MCU film solo
(image © Marvel Studios)




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.