X-Men : 13 MUTANTS que Marvel ne devrait VRAIMENT PAS ramener dans le MCU !

Le Crapaud : anecdotique et ridicule

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

Le Crapaud apparaît dans le tout 1er film X-Men, réalisé par Bryan Singer en 2000, où il est interprété par Ray Park, l’acteur qui a joué Darth Maul dans Star Wars – Episode 1. On le retrouve par la suite dans X-Men : Days of Future Past, joué cette fois par Evan Jonigkeit À l’origine, le Crapaud est un des membres de la Confrérie des Mauvais Mutants réunie par Magnéto. Et pas forcément le plus intéressant ! D’accord, Toynbee (c’est son nom de famille) et ses superpouvoirs sont amusants, mais ça reste un personnage globalement anecdotique, voire ridicule. Pas forcément le genre de mutant qu’on attend de voir dans le MCU. À noter que nous avons choisi le Crapaud, mais il est loin d’être le seul mutant anecdotique : ceux-ci pullulent hélas dans la franchise X-Men.

 

LIRE AUSSI : 12 scènes du MCU qui vont faire regretter Iron Man et Spider-Man !

(image © Marvel Studios

 

Psylocke : trop compliquée

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

Tout comme Apocalypse, Psylocke est une mutante à l’histoire complexe. Dans les comics, Betsy Braddock est une mutante anglaise aux pouvoirs psioniques et la petite sœur de Captain Britain. Pendant une longue période, elle prend possession du corps d’une meurtrière japonaise appelée Kwannon. Ces 2 femmes n’en forment donc plus qu’une seule, jusqu’à ce qu’elles finissent par être de nouveau « séparées ». Sûrement trop compliqué à mettre en place dans le MCU, surtout dans un film qui contiendra déjà beaucoup de personnages à présenter. Au cinéma, Psylocke apparaît d’abord dans X-Men 3 : l’Affrontement (mais qui s’en souvient ?) mais surtout dans X-Men : Apocalypse, avec l’actrice Olivia Moon. Le casting est bon, le costume assez réussi, mais hélas le rôle de Psylocke manque franchement de consistance et de prestance ; pire encore, la chorégraphie de ses combats est plutôt anecdotique. Un comble.

 

LIRE AUSSI : 10 menaces cosmiques pour la phase IV du MCU !

menaces cosmiques MCU
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.