X-Men : 13 MUTANTS que Marvel ne devrait VRAIMENT PAS ramener dans le MCU !

Bishop : pas le bon timing

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

Bishop est un mutant voyageur temporel. Avengers : Endgame a déjà commencé à travailler cette idée de voyages dans le temps, et tout n’a pas été forcément réussi de ce côté-là du film (incohérences). Le prochain film Doctor Strange 2 pourrait bien lui aussi parler de voyages dans le temps. Difficile de penser que Marvel Studios va en rajouter une couche avec un mutant voyageur temporel, non ?

 

LIRE AUSSI : Le classement des 10 héros Marvel les plus importants de la décennie !

héros importants
(image © Marvel Comics)

 

Magnéto : trop utilisé

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

Magnéto est LE supervilain historique de la franchise X-Men. Il a joué un rôle clé dans le succès des films de la 20th Century Fox, notamment à cause du casting, bien servi par Ian McKellen et Michael Fassbender, excusez du peu ! Sans même parler d’un nouvel acteur à trouver (bon courage), on voit mal comment Marvel Studios pourrait continuer à utiliser Magnéto dans le rôle de vilain sans risquer de lasser le public avec un traitement déjà bien usé. À moins qu’il ne devienne un anti-héros, voire un remplaçant du professeur Xavier, comme on a déjà pu le voir dans les comics. En tout cas, il faut espérer qu’on ne le reverra pas dans la peau du supervilain.

 

LIRE AUSSI : Le classement des 15 superhéros les plus importants de la décennie au ciné et à la TV !

(image © Marvel Studios, Sony, 20th Century Fox, HBO, Warner Bros Pictures)

 

Le Phénix Noir : on ne s’est pas encore remis des 2 tentatives

x-men mcu
(image © 20th Century Fox, Disney)

La Saga du Phénix Noir est un classique des comics particulièrement apprécié des lecteurs. La 20th Century Fox a déjà tenté d’adapter la Force Phénix sur grand écran, avec X-Men : L’Affrontement et X-Men : Dark Phoenix. À chaque fois, le résultat a été au mieux médiocre (L’Affrontement), au pire désastreux (Dark Phoenix). Probablement que le Phénix Noir est un personnage et une histoire trop compliquée et riche à transposer au cinéma avec un seul et unique film. Autant dire que Marvel Studios ne risque certainement pas de s’y risquer avec une 3e tentative. Non, laissez-nous nous remettre des précédentes tentatives, s’il vous plaît.

 

 

LIRE AUSSI : TOUS les persos Marvel possédés par la Force Phénix

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.