War Machine : 12 persos qui ont porté l’armure de guerre chez Marvel Comics !

Frank Castle

war machine
(image © Marvel Comics)

On ne présente plus Frank Castle, le Punisher créé dans Amazing Spider-Man n°129 en février 1974. Cet ancien Marine est rongé par le meurtre de sa famille, tuée dans un règlement de comptes mafieux. Il applique depuis une justice expéditive, même si Frank Castle n’est pas le seul à s’être appelé Punisher. Nick Fury Jr sollicite Frank Castle pour stopper les troubles du pays fictif de Chernaya, où des agents du SHIELD sont impliqués. Nick Fury Jr lui donne alors une armure War Machine pour faciliter son action. Frank Castle la porte dès Punisher n°218 en janvier 2018, et règle les problèmes locaux. Mais il conserve l’armure pour poursuivre sa guerre contre le crime. Les superhéros ne l’acceptent pas, et l’attaquent, vu le danger qu’il incarne. Frank Castle abandonne finalement l’armure sur conseils de Rhodey dans Punisher n°228.

 

À LIRE AUSSI : Punisher : ses 10 changements de looks les plus radicaux !

Punisher Frank Castle
(image © Marvel Comics)

 

Les drones War Machine

war machine
(image © Marvel Comics)

Les drones War Machine sont créés dans Avengers (V5) n°35, en novembre 2014. Il s’agit d’armures pilotées à distance par Rhodey, via un réseau télépathique. Ils opèrent sur demande de Jim, armés comme sa propre armure. Les drones War Machine ont notamment été utilisés contre les Illuminati, en fuite juste avant les 2e Secret Wars. A noter qu’on trouve une « War Machine Brigade » au fonctionnement similaire dans Ultimate Comics Ultimates n°14 en octobre 2012.

 

 

US War Machine

war machine
(image © Marvel Comics)

Les « US War Machine » sont un groupe créés dans US War Machine n°1, en novembre 2001. Cette série publiée dans la gamme MAX est hors continuité, et réalisée par Chuck Austen, longtemps considéré comme le « pire scénariste » qui soit. Ce titre montre Rhodey perdre son job de garde du corps de Tony Stark, qu’il assumait sous l’armure de War Machine. Jim est alors un guerrier brutal, récupéré par le SHIELD pour former un groupe « black-ops ». Plusieurs armures War Machine sont alors construites, et Rhodey mène l’équipe. Celle-ci est constituée de Dum-Dum Dugan, Jorge Salsero, Nathan Manning, Saburo Sakai et Sheva Josephs. A noter que les « War Machine Deputies » sont une force de police fonctionnant de manière similaire dans Armor Wars, minisérie de 2015 en lien avec les 2e Secret Wars.

 

À LIRE AUSSI : Dr Fatalis : 15 persos qui ont porté l’armure du tyran de Latvérie dans les comics Marvel !

Dr Fatalis
(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !