Iron Man : dans Avengers Assemble, Tony Stark travailla pour Galactus

Dans un épisode de la série animée Avengers Assemble intitulé « Guardians and Space Knights », Tony Stark, alias Iron Man, se retrouva à devenir un héraut de Galactus pour empêcher ce dernier de consommer la Terre. Doté du Pouvoir Cosmique, il partit à la recherche d’une planète inhabitable pour nourrir son maître.
Cependant, la planète qu’il trouva était sous la protection des Gardiens de la Galaxie, ce qui provoqua une confrontation. Les Avengers intervinrent, et après de nombreuses péripéties, Iron Man parvint à briser le contrôle mental exercé par Galactus. Ensemble, ils empêchèrent Galactus de se nourrir et sauvèrent la planète.
Miss Hulk a gagné le respect de Galactus

Dans un épisode de la série d’animation Hulk and the Agents of S.M.A.S.H., Miss Hulk affronta Terrax à Las Vegas. Impressionné par sa force et son courage, Galactus la choisit comme nouvelle héraut. Cependant, Miss Hulk refusa ce rôle et organisa un combat contre un Terrax affaibli pour prouver qu’elle n’était pas la bonne personne pour cette tâche.
Elle perdit intentionnellement le combat, rendant le pouvoir à Terrax, et Galactus quitta la Terre pour chercher d’autres planètes inhabitables.
Dans un Et si…?, Thor devint le héraut de Galactus

Dans l’univers Marvel, peu de personnages peuvent rivaliser avec Thor en termes de puissance, ce qui fait de lui un candidat idéal pour devenir un héraut de Galactus. Cela se produisit dans l’histoire Et si Thor était le héraut de Galactus ?. Dans ce récit, Thor s’allia à Galactus pour épargner son royaume de la destruction. Cependant, lorsque Asgard fut menacée, il demanda à être libéré.
Bien que Galactus accepta, Thor trouva Asgard en ruines à son retour. Désespéré, il laissa Galactus consommer les vestiges de son royaume et choisit de rester à ses côtés en tant que héraut, trouvant de nouveaux mondes pour son maître.
Superman devint brièvement un héraut de Galactus

Dans un crossover entre Marvel et DC, Superman fut manipulé par Cyborg Superman, qui lui fit croire que Galactus avait détruit Krypton. Transporté dans l’univers Marvel, Superman devint temporairement un héraut de Galactus.
Il guida Galactus vers une planète inhabitable, mais la nourriture s’avéra insuffisante. Lorsqu’il réalisa la vérité, Superman brisa le contrôle mental de Galactus et s’allia aux Quatre Fantastiques pour le vaincre. À la fin, Galactus accepta de ne se nourrir que de planètes inhabitées.
Le Silver Surfer est le héraut le plus célèbre de Galactus

Il est impossible de dresser une liste des hérauts de Galactus sans placer en tête le Silver Surfer (traduit auparavant par le « Surfeur d’Argent »). Norrin Radd, originaire de Zenn-La, reste l’un des personnages les plus emblématiques de l’univers cosmique Marvel. Depuis ses débuts dans Fantastic Four n°48-50, il a marqué l’histoire en introduisant l’univers cosmique Marvel au-delà des récits terrestres. Et de nombreuses versions ont émaillé les comics Marvel. Le Silver Surfer a affronté Thanos, Galactus et bien d’autres menaces cosmiques. Bien qu’il n’ait pas de pouvoirs avant de devenir héraut, Norrin Radd s’est imposé comme l’un des personnages les plus puissants et influents de l’univers Marvel, justifiant ainsi sa place au sommet de cette liste.