Docteur Strange a libéré Spider-Man de sa vie de vampire

Après avoir été assassiné de multiples manières dans autant de numéros, voir Spider-Man mourir une troisième fois dans un même volume de What If…? semblait franchement exagéré. Heureusement pour lui, la dernière mort de Peter Parker dans la série eut lieu essentiellement hors-champ, même si les lecteurs eurent tout de même droit à un aperçu assez parlant des circonstances de ce décès particulier.
Dans le numéro 24 de What If…?, Wolverine élimina Dracula avant de consommer le sang du Seigneur des Vampires, se transformant lui-même en une nouvelle espèce de créature de la nuit. Dès lors, il ne fallut guère longtemps avant que Wolverine ne transforme ses camarades X-Men et Avengers en serviteurs vampires immortels. L’histoire aurait très bien pu s’arrêter là, avec Wolverine régnant en maître absolu sur la planète en tant que nouveau seigneur vampire, mais c’était sans compter sur Docteur Strange, qui vint en aide à Logan. Ce dernier récita alors la Formule Montesi, une puissante incantation capable d’éradiquer tous les vampires présents sur Terre d’un seul coup.
Quand Spider-Man s’est fait pulvériser par Terraxia, le bras droit de Thanos

Sorti en 1991, le mythique Gant de l’Infini a depuis inspiré une palanquée d’histoires chez Marvel — et à juste titre. Pourtant, tous les personnages nés de cette saga culte n’ont pas forcément marqué les esprits sur la durée, ni trouvé leur place dans le Marvel Cinematic Universe. Prenez Terraxia, par exemple. Créée par Thanos lui-même pour remplacer sa dulcinée la Mort (rien que ça), elle n’a jamais dépassé le stade de curiosité cosmique oubliée. Faut dire que fracasser Spider-Man à coups de caillasse, ça n’aide pas à se faire des fans.
Quels personnages Marvel et DC ont déjà porté le Gant de l’Infini ?
Dans le numéro 4 du Gant de l’Infini, Spider-Man est violemment battu — hors-champ pour la plupart — par Terraxia, qui termine le boulot en l’écrasant sous un rocher. Voilà une fin aussi brutale qu’inattendue pour notre Tisseur adoré. Personne ne l’avait vue venir, et elle fait franchement mal. Heureusement pour nous (et pour Peter), cette mort ne fut pas définitive : il faisait partie des nombreux héros tombés durant ce carnage cosmique, avant d’être ramenés à la vie une fois Thanos dépossédé de son pouvoir divin. [CLIQUEZ SUR LA PAGE SUIVANTE]