Spider-Man : les 20 couvertures les plus connues !

Spectacular Spider-Man (1976) n°101

(image © Marvel Comics)

On a coutume de dire que si John Byrne est un excellent dessinateur, ses couvertures sont parfois un peu moins inspirées. Quand il se lance dans l’illustration de cette couverture, il faut croire qu’il avait une belle inspiration ! Noir sur noir, ce qui n’empêche pas le dessin de fonctionner. Spider-Man EST New York !

 

 

À LIRE AUSSI : Ces 9 couvertures de comics ont créé la polémique
couvertures-comics-polemique-wonder-woman-178-couverture

 

Amazing Spider-Man (1963) n°700

(image © Marvel Comics)

Le travail de Pascal Garcin passe à la postérité ! Cet incroyable assemblage symbolise l’héritage et la popularité de Spider-Man chez Marvel.

 

 

À LIRE AUSSI : Les 23 pires couvertures de comics de 1960 à aujourd’hui
Les 23 pires couvertures de comics de 1960 à aujourd'hui

 

Peter Parker : Spider-Man (1999) n°1

(image © Marvel Comics)

 

Qui a dit que Spider-Man était seulement un héros lumineux et joyeux ? Avec ce Spidey sous la pluie, perché sur le sommet d’un building, John Romita Jr rappelle que la vie de Spider-Man n’est pas toujours très rose. Sur cette couverture, son héros nous parait à la fois triste et menaçant. Une réussite incroyable. Et vous , quelles sont vos covers préférées de Spider-Man ? Venez les poster sur notre page Facebook !

 

 

À LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.