Spider-Man : les 10 sales petits secrets de Peter Parker

Peter Parker, un homme-enfant

secrets peter parker spider-man
(image © Marvel Comics)

Malgré son crédo, Peter Parker a des difficultés à faire face à ses responsabilités d’adulte. Déjà, Spectacular Spider-Man n°181 montre qu’il n’a jamais surmonté le décès de ses parents et a fui cette réalité durant des années. Lorsque May est touchée par un sniper, Peter Parker revit cette situation. Avant Un Jour de plus, tous lui disent d’accepter la mort prochaine de May. Sa femme, ses proches, les héros Marvel, l’esprit de Tante May elle-même, jusqu’à l’incarnation de Dieu en personne ! Mais lorsque Mephisto lui propose une solution, Peter Parker saute sur l’occasion et vend purement et simplement son avenir avec Mary Jane. Cette décision n’a pas exactement été appréciée par les fans. Du coup, le story arc One Moment in Time revient sur cette histoire et révèle que c’est Mary Jane qui a pris la décision… Beaucoup de fans ne se sont pas encore remis de cette histoire.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

(image © Marvel Comics)

 

Peter Parker, paparazzi

secrets peter parker spider-man
(image © Marvel Comics)

Un nommé Dexter Bennett rachète le Daily Bugle au nez de JJ Jameson et en fait un journal à sensation. Peter Parker, toujours équipé de son appareil photo, ne fait plus le poids en face d’une foule équipée de mobiles. Dans Amazing Spider-Man n°559, Dexter Bennett lui propose une alternative : devenir un paparazzi. Il charge Peter Parker de prendre des photos compromettants de Bobby Carr, un acteur à la réputation sulfureuse. Peter Parker utilise ainsi ses pouvoirs pour prendre des clichés de Bobby Carr qui s’en prend à une serveuse. Il ignore cependant l’existence de Paper Doll, une supervilaine qui stalke Bobby Carr et s’attaque à ceux qui le menace. Elle tue ainsi la serveuse que Peter Parker a mise sous les feux de la rampe, et qui avait porté plainte contre Bobby Carr. Peter Parker continue de suivre l’acteur et s’apprête à photographier son amante, un cliché à 2 millions ! Mais la petite amie de Bobby Carr n’est autre que Mary Jane Watson, et Paper Doll s’attaque au couple. Peter Parker finit par détruire les photographies sous le nez de Dexter Bennett, qui le blackliste auprès de la plupart des journaux.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : les 20 couvertures les plus connues !

(image © Marvel Comics)

 

Peter Parker, falsificateur

secrets peter parker spider-man
(image © Marvel Comics)

Contre toute attente, J. Jonah Jameson est devenu maire de New York. Il engage à ses côtés plusieurs de ses collègues passés, dont Peter Parker. Pendant ce temps, les Kravinoff mettent Spider-Man à l’épreuve en le confrontant à ses ennemis. À cet effet, dans Amazing Spider-Man n°624, Electro libère le dernier Vautour en date. Celui-ci est un ancien mafieux nommé Jimmy Natale. Transformé en monstre, il cherche les responsables. L’un de ses anciens complices dénonce le maire Jameson. La rumeur gagne la population et menace la carrière politique de JJ Jameson. Le Vautour tente également de l’attaquer. Spider-Man sauve Jameson, mais le Vautour parvient à tuer un garde du corps. Apprenant que le Vautour a combattu Jameson, Peter Parker tente de réhabiliter son patron en recréant la scène. Il falsifie ainsi une photographie montrant Jameson assénant un coup au Vautour. Le plan de Peter Parker réussit. Cependant, Jameson le mène à une conférence de presse où il dévoile au public qu’il s’agit d’une photo truquée, le renvoie et recommande qu’aucune agence n’engage Peter Parker, dont il considère qu’il n’a aucune éthique. Le héros voit ainsi sa réputation civile complètement ruinée.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : 11 Spider-héros de la Terre 616 !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.