Les points forts et les points faibles de Marvel Heroes, le nouveau magazine Panini !

Les points faibles et les points forts de Marve Heroes, le nouveau magazine Panini

La bonne surprise du magazine Marvel Heroes ! Hulk est la série qui a pourtant fait le moins parler d’elle. Démonstration…

 

Miss Hulk, héroïne de la nouvelle série Hulk

Hulk raconte les nouvelles aventures de Miss Hulk. Tout juste sortie d’un coma, Jennifer Walters se bat pour reprendre le contrôle de sa vie. Elle a repris le travail et exerce à nouveau comme avocate. Comme par le passé, elle s’occupe d’affaires mettant en scène des personnages surhumains. Mais plaider devant la cour n’a rien de simple puisqu’elle a bien du mal à contenir le monstre qui sommeille en elle !

 

Les points faibles et les points forts de Marve Heroes, le nouveau magazine Panini

 

L’idée principale de la série Hulk est surprenante et originale

Les lecteurs qui attendaient une série un peu « bourrine » et pleine d’action risquent d’être déçus. Car Hulk ne s’intéresse absolument pas à la super-héroïne verte et sûre d’elle. Non, la scénariste Mariko Tamaki (inconnue au bataillon) se focalise sur son alter ego humain, la Jennifer pleine de doutes et toute en retenue. Autant vous dire que vous ne croiserez pas Miss Hulk au sein des pages de la série. Voilà une superbe trouvaille : une série Miss Hulk SANS Miss Hulk ! Cette idée permet à la scénariste de livrer une histoire touchante et pleine de sensibilité. Elle arrive à faire ressentir de la compassion envers Jennifer. C’est sans aucun doute le point fort de l’histoire. Tout comme cette cliente expropriée à cause de sa différence (après avoir été exposée aux Brumes Terratogènes des Inhumains). L’intrigue et les aventures annexes restent toutefois un peu plus classiques et décompressées. On se doute bien que la scénariste fait monter la pression et la tension pour faire sortir Miss Hulk du corps de Jennifer. Mais c’est pour le moment un petit peu long. Le récit devrait avancer un peu plus rapidement sous peine de tourner en rond.

 

Les points faibles et les points forts de Marve Heroes, le nouveau magazine Panini

Les dessins de Hulk au top

La partie graphique est de très grande qualité. Le dessinateur Nico Leon réussit à se mettre au diapason du scénario et livre des planches d’une finesse remarquable, tout en sensibilité et délicatesse. La ligne est claire, les traits sont fins et harmonieux. Il n’y a vraiment rien à dire sur la qualité des dessins, surtout après les planches de la série précédente. C’est un régal pour les yeux. J’espère revoir rapidement ce dessinateur. Il est remplacé par Dalibor Talajic, autre très bon dessinateur de la compagnie que je trouve injustement sous-estimé. Ce dernier livre des planches dans la même veine. L’unité graphique est donc conservée. Ce ne sont pas des dessins accrocheurs, tape à l’œil ou qui en mettent plein la vue, simplement un style clair simple et tout en finesse. C’est ce que je préfère.




A propos Doop 374 Articles
Doop lit des comics depuis une quarantaine d'années. Modérateur sur Buzzcomics depuis plus de 15 ans, il a écrit pour ce forum (avec la participation de Poulet, sa minette tigrée et capricieuse) un bon millier de critiques et une centaine d'articles très très longs qui peuvent aller de « Promethea » à « Heroes Reborn ». Il a développé une affection particulière pour les auteurs Vertigo des années 90, notamment Peter Milligan et Neil Gaiman.