Les 10 couvertures de comics les plus FOLLES !

La couverture de Protectors n°5

(image © Malibu Comics)

À LIRE AUSSI : L’Ultraverse : l’univers partagé de Marvel et Malibu Comics que tout le monde (ou presque) à oublié !
Sur la couverture du n°5 de la série Protectors, on devine un surhomme ayant pris un tir laser en pleine poitrine. Le sang coule abondamment depuis l’orifice. Sauf que celui-ci n’est pas dessiné sur la couverture ! En réalité, il y a bien un trou dans tout le comics ! Oui, toutes les pages du comic-book sont percées par ce trou. Pour être plus précis, les planches sont transpercées du début à la fin du comics. Sauf que, malheureusement, le dessinateur n’en a pas réellement tenu compte dans sa mise en page…

 

À LIRE AUSSI : Ces 9 couvertures de comics ont créé la polémique
couvertures-comics-polemique-wonder-woman-178-couverture

 

La couverture de la minisérie X-Men : Attractions fatales

(image © Marvel Comics)

En 1993, Marvel Comics publie la saga mutante Attractions Fatales. Chaque couverture arbore un hologramme différent représentant les principaux mutants de l’époque. Malheureusement, l’effet holographique n’est pas particulièrement réussi. Mais l’objectif est atteint : ces couvertures attirent forcément l’attention des lecteurs ! ■

 

À LIRE AUSSI : Les 23 pires couvertures de comics de 1960 à aujourd’hui
Les 23 pires couvertures de comics de 1960 à aujourd'hui




A propos Stéphane Le Troëdec 352 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.