Les 10 couvertures de comics les plus FOLLES !

La couverture de Fantastic Four n°375

(image © Marvel Comics)

L’épisode n°375 de Fantastic Four marque la fin d’une saga entamée dans le n°371, qui proposait déjà une couverture en relief à la manière d’Amazing Spider-Man n°400. De dangereux récidivistes, donc. Le n°375 « innove » avec une couverture métallisée. Ce genre de couverture est encore parfois utilisé. Mais l’effet spécial le plus marque reste peut-être l’horrible costume de la Femme Invisible

 

 

La couverture de Ms. Mystic : Deathwatch 2000 n°1

(image © Continuity Comics)

Vous connaissez tous les stéréogrammes, n’est-ce pas ? Mais si, ces images qui apparaissent lorsqu’on s’approche de la feuille et qu’on louche. Personnellement, je n’y suis jamais arrivé. Mais bref. Évidemment, il a bien fallu qu’un éditeur de comics s’empare de cette idée. Pour lancer Ms. Mystic : Deathwatch 2000 n°1, Continuity Comics incruste un stéréogramme directement sur la couverture.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 356 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.