Le classement des 10 héros Marvel les plus importants de la décennie !

5. Captain Marvel

héros importants Carol Danvers
(image © Marvel Comics)

La « Première Dame de Marvel » ? Ces dernières années, Marvel Comics a mis en avant Carol Danvers et en a fait une meneuse. Difficile de faire autrement : ses pouvoirs sont devenus réellement impressionnants au point qu’elle en est presque invulnérable. Le fait qu’elle soit devenue une icône féministe n’est peut-être pas étranger à son succès. Confirmation de l’importance de Carol Danvers chez Marvel : le film Captain Marvel a cartonné au cinéma en 2018. Nul doute qu’elle va jouer un rôle important dans le MCU les années à venir.

À LIRE AUSSI : 20 infos ÉTONNANTES sur CAPTAIN MARVEL que vous ignorez peut-être

 

4. Wolverine

héros importants Wolverine
(image © Marvel Comics)

Il y a eu une période où on disait de Wolverine qu’il était partout dans les comics Marvel. C’est moins vrai aujourd’hui… Mais il est encore très loin de se faire discret, l’animal ! Wolverine continue à être la vedette de sa propre série solo et se retrouve souvent au cœur des principales sagas des X-Men. C’est bien simple : même lorsque Marvel Comics l’a tué dans La Mort de Wolverine, on n’a jamais autant parlé de lui ! Côté cinéma, Hugh Jackman a bien évidemment laissé une empreinte si indélébile dans Logan qu’on souhaite bien du courage à son successeur.

 

À LIRE AUSSI : Les 25 personnages Marvel qui ont porté le nom de Wolverine !

wolverines
(image © Marvel Comics)

 

 

3. Captain America

héros importants Captain America
(image © Marvel Comics)

Contrairement à bien d’autres persos, Steve Rogers a choisi de devenir un superhéros. Captain America ne se démarque pas des autres par sa force, son intelligence ou une puissance cosmique. Non. C’est un gars bien avec un sens de la justice et de la liberté chevillé au corps. Et même si Secret Empire lui a fait beaucoup de mal, il reste l’une des principales boussoles morales de l’Univers Marvel. N’oublions pas enfin la popularité de l’acteur Chris Evans qui a propulsé Captain America en tête des superhéros les plus appréciés. Et ils ne l’ont pas tous venus venir… « Sur ta gauche ! ».

 

À LIRE AUSSI : 15 SUPER-SOLDATS Marvel parmi les plus DANGEREUX (autres que Captain America)

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 512 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.