Le classement des 10 héros Marvel les plus importants de la décennie !

2. Iron Man

héros importants Iron Man
(image © Marvel Comics)

Robert Downey Jr n’a pas fait qu’incarner le personnage de Tony Stark sur grand écran. Son jeu d’acteur l’a rendu populaire tout autour du globe ! Après 2008, Iron Man est devenu l’un des personnages les plus emblématiques de Marvel. Depuis, dans les comics, Iron Man a été au centre de plusieurs sagas et prit des décisions qui ont impacté d’autres personnages eux aussi iconiques. Son temps de présence dans les comics a vraiment augmenté. Cela dit, contrairement aux autres personnages de cette liste, après Avengers : Endgame, il est probable qu’il soit un peu moins mis en avant dans la décennie à venir.

 

À LIRE AUSSI : Iron Man : 10 personnages étonnants qui ont porté son armure !

Iron Man armure porteur
(image © Marvel Comics)

 

 

1. Spider-Man

héros importants Spider-man
(image © Marvel Comics)

Spider-Man est le personnage le plus important de chez Marvel. Peter Parker est un personnage du genre un peu « monsieur tout le monde », mais à qui il arrive des choses incroyables dans la vie. Fauché, chercheur génial, ou chef d’entreprise millionnaire… Tout le monde aime Spider-Man. Les comics Spider-Man sont à ce point populaires que des séries dérivées comme Spider-Verse, Miles Morales ou Scarlet Spider sont des succès. Le personnage peut se permettre d’exister en autonomie dans la ligne éditoriale de Marvel Comics. Pendant l’été 2019, l’annonce comme quoi au cinéma Spider-Man retournait sous le giron de Sony a créé un tollé sur internet. Bref, chez Marvel, le taulier, c’est Spider-Man.
Et vous, quels sont vos superhéros Marvel les plus importants ? Retrouvez-nous sur notre page Facebook pour tout nous dire !

À LIRE AUSSI : Le classement des 25 superhéros MARVEL les plus FORTS (du plus faible au plus fort) !

(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 511 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.