Connaissez-vous Impact Comics, le label éphémère de DC des aventures des superhéros Archie Comics ?

Who'(s Who : The Fox
(image : © DC Comics)

Who’s Who in the Impact Universe

Nombre d’épisodes : 3 numéros
Auteurs : Mark Waid
Pitch : Des fiches signalétiques sur les héros, supervilains et personnages secondaires de l’univers d’Impact Comics.
Avis : Difficile d’avoir un avis sur Who’s Who in the Impact Universe qui est un dictionnaire des personnages d’Impact Comics ! D’après les témoignages, la publication de ce répertoire s’est rapidement avérée nécessaire. Le travail préliminaire de construction d’Impact Comics semble avoir paradoxalement trop bien préparé le terrain pour les auteurs, qui n’ont pas forcément donné toutes les informations utiles au lecteur dans leurs histoires. L’avantage de ces ouvrages est de découvrir l’histoire des personnages les plus effacés. Mark Waid s’est en effet basé sur les bibles qui ont servi à établir cet univers. Who’s Who in the Impact Universe est une lecture essentielle pour le lecteur qui ne suit pas l’intégralité des séries du label Impact Comics.

 

 

Black Hoods
(image : © DC Comics)

Black Hood

Nombre d’épisodes : 12 numéros et un Annual
Auteurs : Mark Wheatley (Auteur), Rick Burchett, Neil Vokes et Peter Snejbjerg (Artistes)
Pitch : Black Hood est mort, vive Black Hood ! Le justicier Black Hood, Wayne Sidmonson dans le civil, enquête sur un trafic. A sa tête, Giles Coffee, dit Hit. Les 2 hommes se retrouvent dans une mêlée et le justicier est sur le point d’abattre le criminel. Cependant, l‘arrivée du sous-marin de la criminelle Pirate Blue distrait Black Hood. Giles Coffee en profite pour tirer une balle dans la tête de l’antihéros. Pirate Blue retire le masque de Black Hood du cadavre de Wayne Sidmonson et l’offre à Hit Coffee comme trophée. Erreur ! En effet, cette cagoule a des propriétés mystiques, et pousse son porteur à combattre le crime comme le reste de la longue lignée des porteurs du Black Hood !
Avis : Probablement la meilleure série d’Impact Comics ! J’aime beaucoup l’absence de status quo dans un comics, donc voir le personnage principal mourir dès le 1er numéro m’a mis dans les meilleures dispositions. Le Black Hood changera encore de propriétaire au cours de la série, ce qui permettra de renouveler à nouveau les bases du titre. Les derniers numéros présentent également l’histoire de la cagoule et de ses précédents utilisateurs. Bien qu’arrivé sur le tard, plusieurs mois après The Comet, Black Hood prend peu à peu une place centrale dans cet univers au point d’en devenir le héros principal !

 

 

Impact Winter Special
(image : © DC Comics)

Impact Winter Special

Nombre d’épisodes : 1 one-shot
Auteurs : Les auteurs et artistes des séries régulières !
Pitch : Le président des États-Unis, George Bush (père) a disparu ! Alors qu’ils cherchent les ravisseurs, les héros d’Impact Comics se rencontrent et doivent faire équipe pour secourir le leader du monde libre. Son kidnappeur est Indigo, ancien supervilain trahi par ses propres lieutenants. Il exige que ces derniers lui soient livrés en échange du président.
Avis : L’histoire d’Impact Winter Special, très répétitive et basique, permet surtout à Impact Comics de publier sa 1re réunion des personnages. Celle-ci aura cependant son importance dans les futures rencontres en héros pour aboutir à la création de l’équipe des nouveaux Crusaders ! (suite de l’article en page suivante)

 

À LIRE AUSSI : L’Ultraverse : l’univers partagé de Marvel et Malibu Comics que tout le monde (ou presque) a oublié !

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 149 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.