Future State, 8e et dernière semaine : fin des aventures futuristes pour Bruce Wayne, Batman/Superman, Suicide Squad, Lex Luthor, Aquaman, la Maison El et la Légion des Superhéros !

 

Future State semaine 8
(image © DC Comics)

 

Future State : Superman vs. Imperious Lex 2

Auteurs : Mark Russell (scénario) et Steve Pugh (dessins).

Pitch : 2050, après Superman vs. Imperious Lex 1. Lex Luthor est émigré sur la planète Lexor qui bénéficie d’un soleil rouge et vénère leur « sauveur ». Il tente d’intégrer les Planètes Unies pour sauver l’économie locale, mais se retourne contre la diplomate Lois Lane pour relancer son propre business. Superman vient aider, autant physiquement qu’avec ses idées brillantes pour anéantir les espoirs de Lex.

Personnages : Lois Lane, Clark Kent / Superman, Lex Luthor.

Avis : ces 32 pages sont une lecture lourde, dans laquelle il peut être difficile d’entrer. L’humour est désagréable car très appuyé et mal formulé. L’intrigue a du sens dans l’approche éco-géopolitique mais est souvent maladroite, et les effets tombent à plat. Le final n’en est pas un, et l’on ne sait jamais pourquoi Lex semble avoir un masque sur le visage ou de fausses mains. Long, bavard et chiant.

Point fort : ça ne dure que 2 numéros.

Point faible : tout, même les dessins figés de Steve Pugh.

 

Future State semaine 8
(image © DC Comics)

 

Future State : Aquaman 2

Auteurs : Brandon Thomas (scénario) et Daniel Sampere (dessins).

Pitch : 2030, après Aquaman 1 et 20 ans avant Justice League 2. Jackson Hyde, ex-Aqualad, est prisonnier de la planète-prison Neptune et se rebelle quand il comprend la survie d’Andy, fille d’Aquaman et Mera. 6 ans sont passés depuis leur séparation, et Andy a survécu à la dure… seule, et mutilée. Mais Aquawoman vit – et vient chercher celui qu’elle considère comme son frère.

Personnages : Andy / Aquawoman, Jackson Hyde / Aquaman.

Avis : ces 32 pages achèvent avec intensité un diptyque réussi. Brandon Thomas livre un beau portrait d’Andy, après s’être attaché à Jackson dans le n°1. Leur relation est forte et touchante, avec de beaux dessins inspirants. Un récit positif et fort, qui raconte surtout un beau lien et fait du bien.

Point fort : des personnages bien écrits, aux relations touchantes.

Point faible : on aimerait voir plus de ces héros à ces âges avancés.

 

 

Dernière page : les descendants de Superman et la revanche de la Légion des Superhéros !